in

Le projet très ambitieux d’Idris Elba pour la Sierra Leone et pour toute l’Afrique

800px Idris Elba 4580

Au fil des années, l’acteur britannique Idris Elba s’est taillé une très solide réputation dans le monde du divertissement. Il a joué de grands rôles qui ont conquis le cœur des cinéphiles, raison pour laquelle l’acteur est l’un des plus appréciés du monde du divertissement. Il y a quelques jours, Idris Elba était en déplacement du côté de la Sierra Leone, le pays de naissance de son père, un retour aux sources pour celui qui a interprété Nelson Mandela dans «The Long walk To Freedom».

 

800px Idris Elba 4580
Idris Elba (c) Droits Réservés

Il faut dire que l’acteur britannique a de grandes ambitions pour son pays d’origine. Il veut donner une autre image de la Sierra Leone, qui a été dévasté par de longues années de guerre civile et par des maladies épidémiologiques telles que Ebola. Idris Elba veut laisser une trace indélébile dans l’histoire de la Sierra Leone en construisant une oeuvre qui va servir à la postérité.

Pour approfondir :   Nigeria: 54 militaires condamnés à mort pour avoir refusé de lutter contre Boko Haram

 

La Sierra Leone, bientôt la plaque tournante de l’industrie du divertissement en Afrique

L’acteur anglais a pour objectif de mettre en place une industrie du divertissement qui va faire de la Sierra Leone une véritable référence. Au micro de la BBC, Idris Elba a livré que l’Afrique est un continent d’avenir où il est possible de créer le nouveau Disney. Il faut dire qu’Elba a déjà son projet très bien élaboré en tête, selon ses dires, son projet va propulser de nombreux jeunes talents en Afrique de l’Ouest et c’est bien sûr la Sierra Leone qui sera la plaque tournante de ce projet.

Pour approfondir :   Coup d’Etat au Mali : La France condamne «avec la plus grande fermeté cet événement grave».   

Avec l’assistance du gouvernement sierra-léonais, Idris Elba veut développer une île, Sherbro Island City situé sur la côte Sud de la Sierra Leone pour mener à bien son projet. «Mon cœur est ce que je veux apporter à la Sierra Leone et ce que mon cœur apporte, c’est la détermination» avait alors déclaré Idris Elba.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture

France : Ça chauffe toujours entre Aya Nakamura et ce chroniqueur télé

Ndiki

Cameroun :  Une femme violée et tuée s’ajoute dans la liste de nombreuses victimes à Ndikiniméki