in

Le journaliste Mohamed Bachir nommé à l’alliance internationale des BRICS

Le journaliste rebondit quelques jours seulement après avoir quitté ForYou Médias, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Mohamed Bachir
Mohamed Bachir Ladan nouveau responsable de la communication et médias de l'Alliance Internationale des BRICS pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale - DR

Un panafricaniste à l’alliance internationale des BRICS

Le journaliste et panafricaniste camerounais Mohamed Bachir Ladan est depuis le 21 juin 2023, le nouveau responsable de la communication et médias de BRICS International Alliance (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

« Par la présente et sous l’autorité du Dr DONMELLO, Représentant Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de l’Alliance Internationale des BRICS, M. Mohamed Bashir Ladan, est nommé Responsable de la communication et médias de BRICS International Alliance pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale ». La note est signée le 21 juin 2023 à Moscou par Larissa Zelentsova, présidente de l’Alliance internationale des BRICS. L’alliance internationale des BRICS est une organisation qui milite pour la multipolarité des équilibres économiques et politiques au monde.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Eto’o pourrait quitter la tête de la Fecafoot après la coupe du monde

La promotion de cet ancien d’Afrique Média, intervient quelques après la fin de sa collaboration avec la chaîne de télévision panafricaine « For You Media Africa ». Le 03 mars 2022, Mohamed Bachir Ladan annonçait son départ d’Afrique Media où il avait passé jusqu’ici l’essentiel de sa carrière, pratiquement 11 années. Il s’y était constitué une grande communauté de fans, choqués après son départ de la chaîne panafricaine. Dans ce support médiatique, Mohamed Bachir Ladan occupait le poste de directeur des programmes.

Pour approfondir :   Cameroun : Mouvement d'humeur des patients sous hémodialyse au CHU de Yaoundé

Aujourd’hui promoteur de Panafricain Média, il cumule compétences et expérience pour mener à bien sa nouvelle mission.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bekolo 1

Jean-Pierre Bekolo : « Les Camerounais ont la hantise de l’indigence »

Lions Mondial 2

Classement Fifa : Le Cameroun perd une place au niveau mondial