in

Le footballeur français Olivier Giroud vient en aide aux enfants persécutés dans le nord Cameroun

Giroud Camer

Olivier Giroud a mis plusieurs de ses maillots aux enchères. L’argent récolté servira à financer des infrastructures et la scolarisation d’enfants au Mali, au nord Cameroun et en Mauritanie.


Giroud Camer
Olivier Giroud (c) Droits réservés

Auteur d’une performance sportive majuscule et d’un incroyable quadruplé mercredi en Ligue des champions avec Chelsea, Olivier Giroud se mobilise hors des terrains. L’international français de 34 ans, chrétien évangélique et proche de l’association Holistic Sports qui vient en aide aux sportifs professionnels isolés depuis 2017, parraine un gala de charité en ligne en faveur des chrétiens persécutés dans le monde, en partenariat avec le mouvement chrétien sportif « Plus que sportifs ».

A l’instar d’autres athlètes, comme le footballeur brésilien David Luiz, le basketteur américain Kevin Durant, ou encore la handballeuse Astrid N’Gouan, le champion du monde 2018 a mis aux enchères quelques-uns de ses maillots – portés et dédicacés – les plus emblématiques, dont celui de sa centième sélection avec les Bleus contre l’Ukraine (7-1, 7 octobre). Un maillot qui est actuellement coté à quelque 2 400 euros, alors que Giroud vise les 5 000 euros pour celui-ci.

Près de 10 000 euros déjà récoltés

« C’est inimaginable de voir aujourd’hui dans le monde tant de chrétiens persécutés, s’insurge à l’association. Il faut en parler, il faut qu’il y ait une prise de conscience», indique Giroud dans des propos relayés par le Parisien. Les fonds récoltés serviront ainsi à soutenir des projets d’infrastructures sportives et d’aides à la scolarisation au nord du Cameroun, au Mali et en Mauritanie, là où sévit notamment le groupe terroriste djihadiste Boko Haram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sewer

Cameroun: Wilfried Siewe est libre!

Le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo élu SG de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances