in

Le directeur du cabinet civil, Belinga Eboutou écrit aux Camerounais

Dans une lettre adressée aux camerounais, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République a invité les Camerounais à se mobiliser pour la réussite de cette politique du président Paul Biya.

eboutou

Grandes réalisations, on fait le point. C’est du moins le constat qui se dégage en parcourant la correspondance du directeur du Cabinet civil (Dcc) de la présidence de la République,

Martin Belinga Eboutou. « Paul Biya: Le choix du peuple » était le slogan de campagne de Paul Biya lors de la présidentielle d’octobre 2011.

8 mois après, « Le pays tout entier est entré dans une ère de changements. Changements dans les conduites managériales, changements dans les comportements…. Les investisseurs affluent. L’USAID (agence de coopération américaine, ndlr) revient ainsi qu’une multitude d’autres partenaires…«Doing Business 2012 » édité par la Banque Mondiale vient d’améliorer notre classement. », remarque Martin Belinga Eboutou dans cette correspondance.

Et  le Dcc de décliner les grandes lignes de « la politique du Cameroun émergent », qui tourne autour de 4 pôles : le pole environnemental et agricole, le pole industriel, le pole des services et des nouvelles technologies et le pole de la gouvernance. Belinga Eboutou annonce par ailleurs que les feuilles de routes ministérielles seront évaluées en aout 2012.

Pour approfondir :   Cameroun/Présidentielle 2018 : Maurice KAMTO tend la main à ses confères de l’opposition

Le Dcc invite les Camerounais vivant au Cameroun comme à l’étranger à  « tourner le dos à l’attentisme, afin que chacune et chacun se mobilise, par son comportement et la qualité de son travail, à la réussite des grandes réalisations ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualifications Mondial 2014: Voci les résultats du week-end et classements de la zone Afrique

Miss France, Miss Cameroun et Miss Sénégal bientôt reunis au Cameroun