in

Le DG CNRPH et le Minpmeesa signent une convention pour l’insertion socio-économique des personnes à mobilité réduite

cnrph minmessa

Le Directeur Général du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (CNRPH) et le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), ont signé ce mardi 16 février 2021,  une convention de partenariat visant à l’insertion socioéconomique des personnes à mobilité réduite.


cnrph minmessa
DG CNRPH et le Minpmeesa – DR

L’accord signé ce mardi en présence de la Ministre des Affaires Sociales Pauline Irène Nguene (PCA du CNRPH), a pour objectif,   spécifique de renforcer le dispositif d’information, d’orientation,  de formation et d’insertion socioéconomique des apprenants du CNRPH.

Le Minpmeesa et le CNRPH entendent Promouvoir les Plateformes d’échanges, d’information, de Sensibilisation et de Valorisation de l’Orientation et de la formation professionnelle en faveur des activités à mener, en vue de  développer les prestations à l’échelle nationale.

Pour approfondir :   Economie : Voici ce que proposent Laurent Serge ETOUNDI NGOA et Dr TAÏGA pour un meilleur encadrement des métiers de la viande

Il est également question pour les deux parties de renforcer les capacités des personnes vivant avec un handicap dans le cap fixé par la Politique générale du Chef de l’État camerounais en l’entame de son actuel mandat et repris par le programme de Stratégie nationale de la croissance.

Faute de gros moyens, en deux 2 ans le CNRPH a pu faciliter l’accès au financement de 33 personnes handicapées. Aussi le CNRPH se rapproche des institutions étatiques pour recevoir le maximum de financements.

Le Minpmeesa, sous la houlette de son excellence Achille Bassilekin III fait partie de ces entités étatiques qui ont choisi de mettre en avant une des dimensions sociale du programme du chef de l’État par  l’appui et la recherche de financement au CNRPH et personnes à mobilité réduite en général.

Pour approfondir :   Banni des antennes de Vision 4, Ernest Obama se trouve un boulot

Dans le cadre de cette convention, le CNRPH procédera à la prospection des métiers accessibles à ses apprenants, selon le type de handicap, élaborera des stratégies d’accompagnement des personnes bénéficiaires de l’accompagnement dans le cadre de cette convention.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minsante camnafaw

Convention cadre entre le MINSANTE et CAMNAFAW pour la mise en œuvre des services liés à la santé de la reproduction et à la nutrition

Ni John Fru Ndi SDF

Tribune : Le SDF peut devenir la première force politique du Cameroun