in

Le Camerounais Raphaël Nkoa quitte la CRTV et va rejoindre i Télé en France

Le Camerounais Raphaël Nkoa quitte la CRTV et va rejoindre i Télé

Selon certaines informations le commentateur sportif de la CRTV  va se rendre en France dans les prochains jours pour finaliser son contrat avec la chaîne d’information i Télé.


Le Camerounais Raphaël Nkoa quitte la CRTV et va rejoindre i Télé
Le Camerounais Raphaël Nkoa quitte la CRTV et va rejoindre i Télé

En France la semaine dernière, Raphael Nkoa Tsanga a eu quelques échanges avec les patrons du groupe VIVENDI propriétaire du groupe CANAL + dont fait partie i Télé, pour un poste de présentateur dans cette chaîne, après qu’un tiers de la rédaction de la chaîne d’info en continu a choisi de partir au terme de 31 jours de grève.

Introduit dans le milieu de la presse sportive française, son rapprochement avec celui-ci commence véritablement au début des années 2000 lorsqu’il  va être copté comme correspondant de « talents d’Afrique » sur canal plus. Par la suite en animant sa quotidienne « Boulevard des sports », une émission très écoutée dans la ville de Yaoundé entre 8h et 8h 20, sur les ondes de la CRTV Fm 94, il aura l’occasion d’exposer son carnet d’adresse assez fourni en faisant intervenir les plus grands noms des chroniqueurs, journalistes et Sportifs français en direct de son émission. Ils vont commenter et analyser l’actualité sportive pour le plus grand bien des auditeurs de la ville de Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : Manaouda Malachie instaure un numéro vert et se dote de nouvelles armes de riposte au Coronavirus

Ancien patron du service sports et culture à la CRTV Fm 94 , ancien team press officer des sélections nationales de football du Cameroun, ce diplômé de l’Ecole des sciences et technique de l’information et de la communication (Esstic) n’a pas échappé aux fortes critiques des internautes lorsqu’il commentait les matchs des lions indomptables sur les antennes de la CRTV. Des critiques qui ne l’ont pas empêché d’être désigné pour commenter les matchs de football des jeux olympiques 2016 au Brésil pour le compte de la chaine de télé Tv5 monde.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Il y a bel et bien les moustiques dans les hôtels du Cameroun, le nier c’est mentir »  

Il va rejoindre à i Télé, son compatriote Eric Golf Koutachou, un ancien journaliste de Canal2 international au Cameroun qui a rejoint la télé française en septembre 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ville de Yaoundé

Can féminine 2016 : Les chantiers inachevés du Cameroun

Crimes rituels à Dschang eu Cameroun - quartier Liftock

Dschang – Cameroun : La découverte du corps d’une jeune femme sans tête ravive le spectre des crimes rituels