in

La ville de Mfou accueille les premières journées du « Youth Care Days »

La ville de Mfou accueille les premières journées du « Youth Care Days »

La toute première édition du « Youth Care Days » se tient les 10 et 11 février 2016 à Mfou dans la région du centre, avec pour slogan « one event, one goal ».

La ville de Mfou accueille les premières journées du « Youth Care Days »
Affiche du mini concert humanitaire prévu à l’esplanade de la salle de fête de Mfou le 11 février

« Youth Care Days 2016 » est une initiative de l’organisation « Ecole Sans Frontières » instaurée dans l’optique de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics sur l’importance de l’école, de renforcer les actions du mouvement social, humanitaire et éducationnel de « Ecoles Sans Frontières » et faire des dons en matériels scolaire dans les zones défavorisées.

Au menu de cette 1ere édition à Mfou, de multiples activités avec des réflexions portées sur un thème central : « Jeunesse, acteur de développement sociocommunautaire ». Le 10 février le programme prévoit des ateliers de formation sous les thèmes « violences en milieu scolaire », « bénévolat et volontariat des jeunes », « leadership et développement », « grossesses précoces » et « sécurité électrique » avec comme facilitateurs, Henriette Francine Ngo Iboum, Momo Bertrand, l’organisation « New Africa », Dr Etienne Fopa et Siegfried Eballe entre autres.  Le 11 février, un mini concert humanitaire est prévu à l’esplanade de la salle de fête de Mfou  (CICADE) où prendront part des artistes bénévoles qui ont accepté d’accompagner l’initiative à l’instar de Mr Léo, LAB’L, Ingrid White, Ngoma, Young Blasterz, Pat Le Chat, Le roi Otto, l’humoriste Nkoukouma  et bien d’autres.

L’évènement qui se veut être une plateforme d’appel à la conscience pour les jeunes vivants en milieu communautaire entend réunir à Mfou près de 1000 jeunes venus de part et d’autre. « Le concept «Youth Care Days » est un également un champ d’action social et éducationnel qui entend s’investir aux côtés des pouvoirs publics Camerounais afin d’assurer une éducation pour tous.» Explique Gatien ABA, fondateur de l’organisation.

A l’issu de ce « Youth Care Days » les fonds réunis serviront à financer la construction d’une école maternelle dans la localité de Mfou.

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lettre de K-Tino à Tsala Essomba : et si on recrutait Nathalie et Brenda???

    Lettre de K-Tino à Tsala Essomba : et si on recrutait Nathalie et Brenda???

    Le groupe Fluri Boyz dévoile “Shalé” (Vidéo)

    Le groupe Fluri Boyz dévoile “Shalé” (Vidéo)