in

Vidéo : Revivez l’incroyable renversement de situation de la France contre la Belgique

Vidéo : Revivez l'incroyable renversement de situation de la France contre la Belgique

La Belgique n’a pas réussi à prendre sa revanche contre la France à l’occasion du match comptant pour les demi-finales de la Ligue des nations. Alors qu’ils menaient 2-0, les Diables rouges ont subi une remontada  et se sont inclinés 3-2. 

Vidéo : Revivez l'incroyable renversement de situation de la France contre la Belgique
La Belgique encore battue (c) Droits réservés

Certes, une demi-finale de Ligue des nations n’a pas la même valeur qu’une demi-finale de Mondial. Mais pour les Diables rouges, la soupe demeure tout aussi amère après cette nouvelle défaite concédée face au voisin et rival, jeudi au Juventus Stadium de Turin. Au bout du bout d’une rencontre débridée, les hommes de Didier Deschamps ont englouti les Belges (3-2). En demi-finale de la Ligue des nations, les Diables rouges belges ont cru vaincre la malédiction face aux Bleus. À Turin, ils ont mené 2 à 0 avant de se faire rejoindre et de finalement s’incliner dans les dernières secondes, jeudi 7 octobre (3-2). Les champions du monde français disputeront la finale de la Ligue des nations contre l’Espagne.

Retour sur la match

Le premier acte a été rouge. Dès la 4e minute, le danger s’est rapproché quand Jules Koundé a mal repoussé un centre de Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne en a profité et tenté sa chance, mais Hugo Lloris, au prix d’une superbe détente, a repoussé le danger. Le capitaine des Bleus, en revanche, est resté immobile sur l’ouverture du score signée Yannick Carrasco. Le milieu offensif a fixé Benjamin Pavard et placé un tir au ras du poteau (37e)

À peine remis de ce coup dur, la France a flanché de nouveau, cette fois devant le bulldozer Lukaku. L’attaquant gaucher de Chelsea n’a fait qu’une bouchée de Lucas Hernandez avec une feinte de corps parfaite et a battu Lloris d’un missile décoché du pied droit dans un angle fermé (40e). À la pause, l’avantage aux Belges était largement mérité tant les Bleus étaient dominés. 

Mbappé change la donnne

Au retour des vestiaires, la France s’en est remis à son attaquant de 22 ans très remuant sur son côté droit. Auteur d’une belle passe décisive pour Benzema à la 62 minute avant d’galiser sur pénalty à la 69e. Théo Hernandez s’est chargée de clore la folle remontée des Bleus en inscrivantle but de la victoire à la 92e minute. 

https://www.youtube.com/watch?v=DBPDgjNME-M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les 10 favoris pour le Ballon d'Or africain 2021 !

    Les 10 favoris pour le Ballon d’Or africain 2021 !

    Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot jaune à l'issue de la deuxième étape

    Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot jaune à l’issue de la deuxième étape