in

Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot jaune à l’issue de la deuxième étape

Tella Artuce

Le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya était rendu à sa 2e étape ce 7 octobre 2021. Après celle-ci, le Lion indomptable Artuce Tella a conservé son maillot jaune.

Tella Artuce
Artuce Tella (c) Droits réservés

Le coup d’envoi de la 2e étape du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya a eu lieu ce jeudi 7 octobre 2021. Elle était longue de 132,400 km, entre Bafia – Obala – Ntui. Le vainqueur de cette étape se nomme Lukas Cubis. Le courreur de nationalité Slovaque était troisème lors de la première étape. S’il se rapproche de la première place, le classement général reste toujours dominé par le coureur de la SNH vélo club Artuce Tella, vainqueur de la première étape. 

Pour approfondir :   Historique : les jeux universitaires de Dschang étendus sur la région de l’Ouest

En rappel, le coup d’envoi du Grand Prix Chantal Biya a été donné ce mercredi 6 octore dans la ville de Bagangté. Un peu plus de 116 km pour 08 pays représentés pour le compte de la première journée. Artuce Tella devient par la même occasion, le premier leader de l’épreuve camerounaise. Comme l’écrivait précédemment Lebledparle Sport, 50 cyclistes prennent par à cette 21e édition du prix qui porte le nom de la première dame du pays. 

Pour approfondir :   Zambo Anguissa rappelle au monde du football qu’il est l’un des meilleurs à son poste cette saison

Le parcours 

Les compétiteurs vont parcourir près de 693,5 km à parcourir en cinq étapes dont un critérium fermé. Trois régions à sillonner : le Centre, le Sud et l’Ouest. « Nous aurons cette année encore un beau plateau sportif et de belles batailles sur la route », avait annoncé Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bELGIQUE BATTUE

Vidéo : Revivez l’incroyable renversement de situation de la France contre la Belgique

Paul Moelle Kombi

Organisation de la Can 2021 : Comment Paul Biya a fait un petit pont à Narcisse Mouelle Kombi