in

L’adversaire du Cameroun en 8es de finale est connu !

Lions Can 21

Les Lions indomptables vont défier les Cœlacanthes des Comores, meilleurs troisièmes du groupe C lundi 24 janvier à 20H au stade d’Olembé.

Lions Can 21
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Les Comoriens restent dans la compétition. Troisièmes du groupe C avec 3 points et une différence de buts de -2, les joueurs de l’archipel espéraient une victoire de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Equatoriale cet après-midi pour valider leur ticket.  C’est désormais chose faite, Ivoiriens et Equato-guinéens ont remporté leurs matches respectivement contre l’Algérie et la Sierra-Leone, empêchant à l’une ou l’autre équipe de prendre la place des Comores parmi les meilleurs troisièmes.

La jubilation des Comores

C’est la belle image de ce jeudi. Petit Poucet qui participe à la première CAN de son histoire, les Comores seront bien au rendez-vous des 8es de finale ! En effet, malgré leur entame ratée contre le Gabon (0-1) puis le Maroc (0-2), les Cœlacanthes ont ensuite signé un magnifique exploit face au Ghana mardi qui leur a permis de terminer 3es du groupe C.

Et ce jeudi, après 2 jours d’attente, suite à la défaite de la Sierra Leone contre la Guinée Equatoriale (0-1), qu’ils ont suivi ensemble à la TV à leur hôtel, les hommes d’Amir Abdou ont appris qu’ils font officiellement partie des meilleurs troisièmes et que l’aventure continue. Le coup de sifflet final de l’arbitre a déclenché de belles scènes de joie au sein de la délégation comorienne ! La sélection insulaire affrontera le Cameroun, pays-hôte, lundi, en 8es de finale.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>QUALIFIÉS EN HUITIÈME DE FINALE DE LA CAN ?????? ! Les coelacanthes continuent de marquer l’histoire ! Vive les Comores ????<a href=”https://twitter.com/hashtag/TeamComoros?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TeamComoros</a> <a href=”https://t.co/DUPEqo6MdP”>pic.twitter.com/DUPEqo6MdP</a></p>&mdash; FFC ?? (@fedcomfootball) <a href=”https://twitter.com/fedcomfootball/status/1484225099398062090?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 20, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algerie Cote

CAN 2021 : Humiliés par la Côte d’Ivoire, l’Algérie éliminée en phase de poules

Kessie 8

Franck Kessié, homme du match pour la première fois, dévoile ses objectifs pour le tournoi