in ,

Karl Toko-Ekambi forfait à son tour pour la double confrontation Cameroun-Namibie

Après Eric Maxime Choupo-Moting et Collins Faï dont le forfait a été acté il y a 48h, s’est au tour de Karl Toko-Ekambi de renoncer à ces deux rencontres, a appris L’attaquant.com.

toko ekambi cameroun but cote divoire

Particulièrement attendu vendredi soir au regard des absences cumulées de Choupo-Moting et Vincent Aboubakar, Toko-Ekambi est finalement out pour ces deux rencontres. Le néo attaquant du Stade Rennais a été victime d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match face au PSG dimanche en Ligue 1. En lieu et place de plusieurs cadres, Rigobert Song devra composer avec une attaque remaniée potentiellement des titularisations d’Ignatius Ganago, Nicolas Moumi Ngamaleu et Bryan Mbeumo pour le match aller vendredi à Yaoundé. Trois jours plus tard, le manager sélectionneur va pouvoir récupérer son capitaine Vincent Aboubakar pour la manche retour délocalisée en Afrique du Sud.

Toko Ekambi, bourreau du PSG

La victoire des Bretons 2-0 face au leader de Ligue dimanche après-midi, est à mettre en grande partie à l’actif de Karl Toko Ekambi. L’ancien Lyonnais a montré la voie en ouvrant le score en toute fin de première période sur un enchaînement de grande qualité : contrôle-frappe. Avec un solide Christopher Wooh derrière, Rennes a su tenir et même saler l’addition par l’entremise de Kalimuendo. Sans son héros de Blida, les Lions indomptables perdent un sérieux atout offensif avant de défier la Namibie dans le cadre de cette double confrontation décisive pour la qualification à la CAN ivoirienne en janvier 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marche delestage

Christian Bomo Ntimbane : « La révolution camerounaise restera décidément une affaire de Facebook »

Nicolas Nkoulou Lions

Claude Kana : « La coupe du monde de Nicolas Nkoulou a été calamiteuse »