in

Justice : Me Samuel Ename Nkwame réélu président de la CNHJC

Me Samuel Ename Nkwame president CNHJC

Les travaux de l’assemblée générale élective de la chambre des huissiers de justice et agents d’exécution du Cameroun (CNHJC) qui a débuté le mercredi 30 novembre 2022, s’est achevé le jeudi 1er décembre 2022 avec l’élection  du nouveau président national de la chambre des huissiers du Cameroun et son bureau au parc Sembe Lecco de Bertoua.

Cette rencontre présidée par le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo a été placée sous le thème « le ministère de l’huissier de justice : une profession à la croisée des chemins au Cameroun ». Environ 500 huissiers de justice ont pris part aux travaux de l’assemblée générale élective de la CNHJC.

Sur les 460 huissiers que compte le Cameroun, environ 300 ont le droit de voter parce qu’ayant rempli les conditions d’éligibilité et d’électeurs. Une situation que certains ont eu du mal à accepter. Beaucoup contestant le fait de ne pas faire partie de la liste des électeurs. Me Raphaël MESSENG LE III, conseiller au comité directeur de la chambre régionale des huissiers du Centre a pris la parole pour inviter les uns et les autres à plus de retenue. Après moultes revendications, les huissiers sont finalement passés aux urnes.

Les candidats Me Gisèle Renée Mbella et Me OLINGA EYEBE respectivement présidente de la chambre régionale des huissiers de justice du Littoral et  président du collectif chargé du paiement des arriérés appelés Décote 2008 se sont désistés quelques minutes avant le passage des électeurs aux urnes. Me Samuel Ename Nkwame, président sortant de la CNHJC, candidat pour un deuxième mandat est réélu pour un second mandat de trois ans renouvelables avec 191 voix contre 76 voix et 2 bulletins nuls.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi dévoile la fortune de Samuel Eto’o

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Région de l’Est : Les responsables de la santé veulent vacciner 400 000 enfants

Samuel Eto'o et Mboma sous le maillot des lions indomptables (c) DR

Vidéo : Le jour où Samuel Eto’o a humilié le Brésil avec les lions indomptables