in

Jean Robert Waffo : « Il n’y a pas de succession au sein du SDF. Il n’y a pas de dauphins putatifs… »

Wafer

Il l’a affirmé lors de son récent passage sur ABK radio.

Wafer
  Jean Robert Waffo (c) Droits réservés

Le Social Democratic Front(SDF) n’a certainement pas encore été à la Une que depuis l’annonce de la transition par le président Ni John Fru Ndi le 11 février 2021.

Après 30 années passées aux commandes du parti de la balance, le Chairman avait décidé au cours d’un déjeuner de presse à son domicile au quartier Fougerole à Yaoundé, qu’il ne se représenterait plus comme leader de la formation politique.

Une nouvelle qui a amplifié les querelles intestines et des concurrences de toutes sortes. Dans la foulée, l’honorable Joshua Osih et son camarade de parti Hon. Jean Michel Nintcheu, sont sous les feux du projecteur.

Il ne se passe plus une semaine sans que ces députés à l’Assemblée nationale n’aient offert un buzz épicé au public.

En toile de fond, c’est la succession de Fru Ndi qui en est le principal enjeu. A ce propos, des voix sont discordantes. Pour certains, Joshua Osih, en sa qualité de premier vice-président, devrait se confirmer au poste de président alors que d’autres voient déjà en Nintcheu, un autre prétendant imposant vu sa satire à l’endroit du gouvernement, particulièrement le ministre de la Santé publique.

Pourtant, selon Jean Robert Waffo, « Il n’y a pas de succession au sein du SDF. Il n’y a pas de dauphins putatifs », a-t-il déclaré sur ABK.

Au contraire, « s’il arrive que le Chairman décide de démissionner, il y aura un congrès extraordinaire afin de décider qui sera le candidat du parti aux élections présidentielles et qui sera le successeur du Chairman. Tout peut arriver avec le climat politique actuel au Cameroun », a précisé ministre de la communication du Shadow Cabinet du SDF.

Pour l’heure, le fait continue d’alimenter les débats à la grande curiosité des militants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Watiori

Cameroun :  Mgr Dieudonné Watio démissionne de ses fonctions !

Jean Michel Nintcheu : « Je veux une émission où Osih sera face à moi et où les vérités vont sortir »