in

Jean Koufan Menkene : « Le discours de Paul Biya en Russie était d’une légèreté incroyable »

L’enseignant d’université a fait cette déclaration au cours de l’émission Club d’élites sur Vision 4, le dimanche 30 juillet 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Jean Koufan Mekeme
Jean Koufan Menkene, historien, dans Club d’Élites sur Vision 4 - DR

Au cours de la plénière lors du 2e sommet Russie-Afrique a défendu l’intérêt de l’Afrique. L’historien Jean Koufan Menkene trouve légère sa sortie. « Le discours de Paul Biya en Russie était d’une légèreté incroyable (…) Les africains profitent toujours d’une aubaine pour aller parler. L’aubaine on peut la créer nous-même. On a pas besoin qu’on invite chaque fois nos présidents comme des enfants, pour qu’ils aillent réciter », déclare Jean Koufan Menkene, historien, dans club d’élites sur Vision 4.

Paul Biya dirige encore le Cameroun

« La participation de Paul Biya à ce sommet en Russie montre que le chef de l’Etat est debout et dirige ce pays. Depuis décembre 2022 à ce jour, le chef de l’Etat a fait 3 voyages », Harissou Yerima (RDPC) dans le Grand Débat sur Cam 10 Tv. « Le président de la Junte au Burkina a fait un discours populiste en Russie. Ibrahim Traoré cherche la popularité. Il devait suivre l’exemple de Paul Biya qui a parlé sans papiers », ajoute Harissou Yerima (RDPC) dans Le Grand Débat sur Cam 10 Tv.

Pour approfondir :   Un adhérent se désolidarise du communiqué d’AGIR-ACT et démission du mouvement

« C’est à partir du Cameroun que la Russie est en train de broder son nouvel empire de coopération en Afrique », pense que Valère Bessala dans le Grand Débat sur Cam 10 Tv.

Le Président de la République Paul Biya et son épouse sont de retour au Cameroun.  Parti dimanche matin, 30 juillet 2023 de Saint-Petersbourg, le couple présidentiel a regagné Yaoundé dans la soirée peu après 21 h. L’accueil triomphal qui leur a été réservé était à la dimension du succès historique de la participation de S.E. Paul Biya au 2ème Sommet Russie-Afrique.

Pour approfondir :   « Il existe bien un « péché originel » : La présence d’un espagnol à la tête de la Fecafoot », Benjamin Zebaze

Des Camerounais résidents en Russie sont sortis nombreux ce matin dire au revoir au couple présidentiel à leur départ de Saint Petersburg à l’issue du 2e forum Russie Afrique du 27 au 28 juillet 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeukam Tchameni Bazoum

Djeukam Tchameni approuve le coup d’Etat au Niger

fecafoot officielle

[Tribune] Fecafoot, le Titanic de notre sport roi