in

Incendie au Livs Night-club : Joseph Dion Ngute instruit la réorganisation des boites de nuit

5f89920a7794ac933d849e559caf88ea L

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a, le 26 janvier 2022 à Yaoundé, présidé une réunion interministérielle dont l’ordre du jour portait sur l’incendie survenu dans une discothèque au quartier Bastos.

5f89920a7794ac933d849e559caf88ea L
Joseph Dion Ngute (c) Droits réservés

Au cours des travaux, qui a fait officiellement le membre du gouvernement a pointé du doigt, l’absence des voix de secours. Fort de ce constat, il a instruit que « les différentes administrations compétentes s’assurent que tous les lieux de loisirs dans nos capitales, dans nos villes… puissent être conformes aux normes », rapporte Cameroon Tribune dans son édition du 27 janvier 2022.

Ce travail, lit-on dans le journal, « va être fait pour que l’on puisse s’assurer que ces structures qui s’ouvrent régulièrement sont conformes à la loi ».

Sont concernées au premier chef par les instructions du chef du gouvernement, le ministère du Tourisme et des Loisirs qui délivre les autorisations d’exploitation de ces établissements et le ministre de l’Administration territoriale qui délivre la licence d’exploitation.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Les séparatistes ouvrent le feu près de l’Université de Bamenda

Le drame intervenu au stade d’Olembe, moins de 24 h après celui de Bastos, a aussi été à l’ordre du jour. À ce sujet, le PM a instruit que « des solutions immédiates soient apportées au problème de l’accès à nos différents stades », peut-on encore lire dans les colonnes du quotidien à capitaux publics.

En clair, le gouvernement compte revoir les dispositions sécuritaires afin qu’aucun incident ne soit plus enregistré dans cette arène.

Rappelons qu’après la bousculade de lundi 24 janvier, la Confédération africaine de football a décidé de suspendre temporairement le stade d’Olembe, le temps que l’enquête commise pour faire la lumière sur le drame livre ses conclusions. Dans l’intervalle, les matchs qui y étaient prévus vont se jouer au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour approfondir :   Télécommunications : Camtel pourrait mettre une partie de son capital à la Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douane : Les recettes des taxes sur les véhicules augmentent de 53%

CAN 2021 : Zéro cas de Covid-19 dans le camp de la Gambie à 2 jours du match contre le Cameroun