in

Il se fait prendre alors qu’il composait le Bac à la place d’un Lieutenant

Il s’agit d’un étudiant camerounais pris en délit de fraude ce 2 juin 2023 alors qu’il passait les épreuves du Bac à la place d’un cadre de l’armée.

FB IMG 16857230191684064

Lieutenant sans Bac

C’est Patrice Nouma qui partage cette exclusivité suivie par Lebledparle.com. Cette fraude au Bac aurait été démasquée ce 2 juin 2023 au quartier Efoulan au lieudit Lycée. La supercherie remarquée, il était procédé à l’interpellation de NNANNG TINDI ACHIL PASCAL. C’est le nom de cet étudiant qui a été  pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C.

Selon les informations recueillies, ce dernier passait l’examen sous l’identité du Lieutenant EKODECK EFFOUDOU GEORGES. Il est bizarrement en service BQG à Yaoundé.

De quoi susciter l’interrogation de Parfait Mvoum « Le type est déjà Lieutenant, par des moyens dont lui seul sait,  et comme si cela ne suffisait pas, il paye 300.000 F CFA à un jeune étudiant, pour qu’il aille composer le BACCALAURÉAT à sa place. N’attendez jamais quelque chose des gens comme ceux-ci pour une révolution !!Ils doivent tout au système », recommande-t-il.

Pour approfondir :   En direct sur Bnews 1, Owona Nguini menace de poursuivre en justice un journaliste pour l’avoir traité d’ethniciste (Vidéo)

Ce cas de fraude odieux à l’examen de Baccalauréat en rappelle bien d’autres. Et particulièrement celui d’un faux candidat et le chef du secrétariat  à Mokolo dans l’Extrême-Nord. Oumarou Moussa, chef du secrétariat du baccalauréat de l’enseignement général du sous-centre du lycée classique et moderne de Mokolo, et Alphonse Sanda, avaient été incarcérés depuis le 02 juin dernier à la prison principale de Mokolo.

Le premier accusé d’avoir organisé et facilité la substitution d’un candidat pendant l’examen du Bac. Et le deuxième, d’avoir composé pour le candidat Ibrahim Tayep.

Pour approfondir :   Fecavolley : Bello Bourdane tacle violemment Julien Serge Abouem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jules kAMGA PIC

Décès ce jour du musicien Jules Kamga !

FB IMG 16857269454353221

Pascaline de 4 mariages pour une lune de miel raconte son mariage raté