in

Hervé Emmanuel Nkom : « Les Camerounais doivent se faire vacciner et non croire qu’une médecine traditionnelle vienne nous sauver… »

Nkomico.jpg

Le membre du Comité central du RDPC a exprimé sa position au cours de son intervention à la matinale de ABK radio ce jeudi 8 avril 2021.

Nkomico.jpg

Depuis l’annonce au Cameroun, du vaccin contre la pandémie du coronavirus, les populations n’ont de cesse de manifester leur réticence compte tenu des éventuelles conséquences qui pourraient surgir après qu’elles se seront fait administrer ledit vaccin.

D’ailleurs, par mesure de prudence, le Cameroun a suspendu le vaccin suédo-britannique AstraZeneca en raison des effets indésirables présumés constatés chez des personnes qui avaient été vaccinées le 18 mars 2021.

Tout compte fait, Hervé Emmanuel Nkom conseille à ses compatriotes de se faire vacciner au lieu de faire foi en la médicine traditionnelle : « Concernant la question du vaccin contre la covid-19, les camerounais doivent se faire vacciner et non croire qu’une médecine traditionnelle vienne nous sauver. Certes le Cameroun n’a pas les moyens de vacciner toute la population, mais ce n’est pas cela qui donne le droit à certains de décider de prendre ou pas le vaccin. Le vaccin se fera administrer selon les tranches les plus touchées vers les moins exposées », a déclaré le banquier de formation.

Pour rappel, dans une sortie effectuée en fin mars dernier, le ministre de la Santé publique communiquait les différents vaccins susceptibles d’être administrés aux Camerounais dans les prochains jours : « Il n’y a pas un seul vaccin qui a été adopté. Le Conseil scientifique et le NITAG (National Immunisation Technical Advisory Group, NDLR) nous ont proposé un lot de vaccins, notamment AstraZeneca, Spoutnik et Sinopharm », avait déclaré le jeudi 25 mars, le Dr Manaouda Malachie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Manaouda Malachie

Jean-Bruno Tagne à Manaouda Malachie : « Vous vaccinez le président de la République quand ? »

Des poussins dans un poulailler au Cameroun

Féconde Noah : « Le Dr Taïga doit soutenir les entrepreneurs locaux pour les mettre à niveau »