in

Hervé Emmanuel Nkom : « Ceux qui font campagne contre les vaccins sont des malades mentaux »

NkomRD

Au microphone de ABK radio ce jeudi 29 avril 2021, Hervé Emmanuel Nkom n’est pas du même avis que des personnes qui font une contre campagne du vaccin mis sur pied pour se prémunir du coronavirus.

NkomRD
Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

« Ceux qui font campagne contre les vaccins sont des malades mentaux », a déclaré ce jour, le membre du Comité central du RDPC.

En effet, les propos du banquier de formation ne sont pas fortuits. C’est que, l’arrivée des premiers vaccins au Cameroun à savoir Sinopharm et Astra Zeneca, continuent de faire jaser.

Selon le ministre de la Santé publique, les personnels de santé et les personnes âgées de plus de 50 ans sont les privilégiés desdits vaccins qui en réalité, ne sont pas obligatoires.

Pour approfondir :   Un cri pour l'éternité : Le témoignage saisissant de l’ex-épouse de Paul Eric Kingue à l’endroit du disparu

Alors qu’une vaste campagne est entamée sur l’ensemble du territoire pour convaincre la population à se faire administrer le vaccin anticovid-19, nombreux sont ceux restent réticents eu égard des effets néfastes qui leur sont attribués.

L’un des faits qui vient encore envenimer le débat est la mort de Beatrice Elom, Secrétaire générale de l’Université Cozzens d’Ebolowa et Vice-présidente de Transparency international Cameroon qui a rendu l’âme le 21 avril 2021, peu de temps après avoir reçu le vaccin anti-Covid-19.

Pour approfondir :   Le prix du cacao camerounais passe de 1050 à 1200 FCFA le kilogramme en pleine crise de coronavirus

Selon ses proches, son décès serait étroitement lié à ce médicament sensé lutter contre la pandémie alors les autorités sanitaires ont promis faire des investigations à ce sujet avant de s’y prononcer.

Depuis des semaines déjà, les membres du gouvernement, les autorités administratives et certains personnels de santé se font administrer volontiers, le vaccin contre le coronavirus, appelant leurs compatriotes à leur emboiter le pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cicami

Fortement endettée, la Cicam de Garoua ne sera plus approvisionnée par la Sodecoton

 MMA : Un mois après sa défaite face à Francis Ngannou, Stipe Miocic raconte comment il s’est fait avoir et jure de se venger