in

Hadj 2019 : Paul Biya vole au secours des pèlerins camerounais

Biya Paul

Après la colère des associations musulmanes au sujet du coup élevé du Hadj 2019, le Président de la République a décidé d’accompagner les Pèlerins camerounais d’après les informations issues du 13h de la radio nationale.


Biya Paul
Paul Biya – DR

En effet, le Président de la République a décidé d’accorder une subvention d’1 milliard FCFA pour résorber les frais supplémentaires nés de l’augmentation des coûts du pèlerinage à la Mecque. Les pèlerins camerounais débourseront la même somme qu’en 2018.

Ce geste du Chef de l’Etat intervient après la colère des associations musulmanes sur le prix élévé du Hadj 2019. Le débat sur le coût du hadj 2019 au Cameroun est clos.

Dans un point de presse du Minat ce 08 mai 2019, Paul Atanga Nji affirme que le prix du Hadj 2019 restera inchangé ; soit 2 242 000 Fcfa comme en 2018. « L’organisation du Hadj préoccupe le chef de l’Etat au plus haut niveau. En 2018, nous avons respecté scrupuleusement les instructions du chef de l’Etat qui allaient dans le sens de baisser les coûts du voyage et ensuite d’accorder un meilleur accompagnement aux pèlerins. Cette année, nous sommes dans cette même logique. Les pèlerins seront logés à 500 mètres de la grande mosquée à Médine. A Makkah, à la Mecque, ils seront logés à moins de deux km de la Kaaba. En outre, cette année, comme par le passé, les Camerounais seront dans les tentes climatisées avec des matelas à Mina et Arafa, ce qui n’est pas le cas pour les autres pays », précisait Paul Atanga Nji aux confrère de Cameroon-Tribune dans une interview.

Pour approfondir :   Maurice Kamto encense Valsero à la suite de son nouvel opus intitulé « Les loups sont de sortie »

Quelques heures après le début du jeûne du mois sacré, 4e pilier de l’Islam, Paul Biya a souhaité un bon début du jeûne de Ramadan à ses compatriotes lundi dernier. C’est un bout de phrase qui a eu l’effet d’une prière. D’une invocation déjà exaucée. « Bon début de jeûne de Ramadan à tous les fidèles musulmans ! », a signé Paul Biya, lundi à 10h, sur sa page officielle Facebook et son compte Twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilles thibaut

Cameroun : La France alloue plus de 500 millions pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité

J D Momo 1

Cameroun : Jean De Dieu Momo reçoit un Prix spécial pour sa clairvoyance politique et son éthique patriotique