in

Guibaï Gatama : «Les Nordistes ont le droit de réfléchir et de se préparer à l’après Biya»

Guibai Gatama

Répondant à une lettre de Shanda Tonme qui questionnait le travail de revendications régionales qu’il opère depuis plusieurs mois, le Directeur de Publication de l’Oeil du Sahel assume le positionnement des Nordistes au sujet de l’après Paul Biya.

 

Guibai Gatama
Guibai Gatama (c) Droits réservés

Instigateur du Mouvement controversé 10 Millions de Nordistes, Guibaï Gatama indique de manière péremptoire que sa région d’origine entend s’engager dans les batailles politiques post-Biya.  

« Je découvre cette belle lettre qui m’est adressée et vous en remercie. Quel honneur ! Je l’ai reçue par le biais des Réseaux sociaux, Qu’importe ! Elle m’est adressée, mais je n’en suis manifestement pas le destinataire final. Qu’il est beau de marcher sur la tête des Nordistes pour atteindre ses objectifs », répond Guibaï Gatama à Shanda Tonme.

L’après Paul Biya se fera avec le grand Nord

« M. Shanda Tonme, sachez que les Nordistes ont le droit de réfléchir à l’après Paul Biya. Et même de s’y préparer, dans un cadre démocratique et républicain. Sachez que l’après Paul Biya se fera avec le Grand-Nord, il ne peut en être autrement. Sachez que nous ne sommes pas des marchands de la peur, M.Shanda et le Grand-Nord a déjà démontré à de nombreuses reprises son profond attachement à la République, une et indivisible. Le pouvoir, nous y aspirons. Nous pouvons ne pas atteindre cet objectif, mais vous ne pouvez nous empêcher de le lorgner. Évidemment, après Paul Biya », conclut-il dans sa publication Facebook su 26 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mimie artistes

Mimie : « Kameni m’a demandé de payer pour faire un featuring avec elle »

WhatsApp Image 2021 07 27 at 12.42.34

Projet d’alimentation en eau potable à Yaoundé et ses environs : Gaston Eloundou Essomba donne les détails sur l’état d’avancement des travaux