in , ,

FécafootFécafoot Actualité du Cameroun ce matinActualité du Cameroun ce matin Gaëlle EnganamouitGaëlle Enganamouit DTNDTN

Gaëlle Enganamouit est absente au stage de formation des éducateurs de Football

FB IMG 1661248330124

L’ancienne Lionne Indomptable était attendu depuis hier pour la suite de sa formation à Mbankomo

Depuis le début du stage hier lundi 22 août, l’ex attaquante des Lionnes ne s’est pas pointé au Centre sportif académique de Mbankomo, a appris Lebledparle. Elle a pourtant été annoncée parmi les 41 candidats retenus pour le deuxième module du stage de formation des éducateurs en vue de l’obtention de la Licence d’entraîneur de 1er niveau que la Direction Technique Nationale organise jusqu’au 31 Août courant. Le premier module a été organisé au Centre Technique de la Fécafoot à Odza du 13 au 27 Février 2019.

Son absence n’est sans doute pas si surprenant. En effet, il y a 10 mois soit en novembre 2021, Gaëlle Enganamouit avait quitté le Cameroun. C’était à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles elle s’amourachait d’une autre femme. Suffisant pour que certains voient dans ce voyage une fuite dans le but d’échapper aux foudres de la justice qui punit les actes d’homosexualité.

Pourtant, la DTN ne voit pas les choses sous cet angle. Pour l’institution, Gaëlle Enganamouit a bénéficié de cette promotion à son dernier stage. « Son nom doit donc figurer sur la liste.  Elle est convoquée. Si elle n’est pas là, on constatera son absence. Seul le nom de quelqu’un qui est décédé peut ne pas y figurer comme Metoudou qui vivait à Douala », a conclu un cadre de la DTN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun ni john fru ndi s

SDF : La gestion financière crée une nouvelle déchirure au sein du parti

FB IMG 1661276179145

CAF : Alexandre Siewe annonce sa démission et la présente comme une opportunité de travail