in

Fondation université de Dschang : Le Président et les membres du conseil d’administration sont connus

Fondation université de Dschang : Le Président et les membres du conseil d’administration sont connus

Lancée officiellement le 05 août 2017 avec des contributions à hauteur de 135 128 000 Francs CFA, comme le rapportait Lebledparle.com, la Fondation de l’Université de Dschang (FONUDS) a son organe exécutif désormais fonctionnel.


Fondation université de Dschang : Le Président et les membres du conseil d’administration sont connus
Rencontre présidée par le Pr. Aboya Manasse – Crédit  photo: Université de Dschang

Ces membres du conseil d’administration ont été à l’unanimité, choisis par les donateurs au cours de l’assemblée générale constitutive du 03 mars 2018. La rencontre était présidée par le Président du conseil d’administration, Jacob SINDZE en présence du professeur ABOYA Manassé, représentant du MINESUP et du Recteur de l’Université de Dschang, Prof. Roger Tsafack Nanfosso.

L’organe exécutif en question est composé de 15 membres au total appartenant aux quatre groupes à savoir: les fondateurs, le Cercle des présidents, le collège des donateurs, et le groupe de l’université de Dschang. « Cette constitution, montre que la fondation est en marche. Les membres représentent valablement l’ensemble de l’économie nationale », explique Jacob SINDZE qui, a été élu à la tête du conseil d’administration qui a siégé quelques heures après désignation de ses membres à l’assemblée générale.

Parmi les projets imminents de la fondation il y a la construction d’une école doctorale des étudiants doctorants, et la mise en place du bloc administratif de la faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques.

Pour le Prof. Aboya Manasse, représentant du MINESUP: « je crois que la constitution du conseil, de part la qualité de ses membres, est un déclic. Tout ceux qui sont sollicités viennent apporter du leurs, d’eux-mêmes, pour que l’université de Dschang puisse avoir un encrage significatif en marge du soutien gouvernemental qui leur est régulièrement acquis. »

En attendant le recrutement d’un Secrétaire exécutif, c’est le professeur Moïse TIMTCHUENG qui continue d’exercer.

La FONDUDs est une initiative du prof. Roger TSAFACK NANFOSSO et dont le but est « de bâtir une université assise sur les standards des grandes universités, notamment dans le monde anglo-saxon. » confiait-il le 05 Août lors du lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Un journaliste molesté au domicile de Mebe Ngo'o, quelques heures après son limogeage

    Cameroun : Un journaliste molesté au domicile de Mebe Ngo’o, quelques heures après son limogeage

    Cameroun : Le nouveau collectif des enseignants indignés du Cameroun lève le mot d'ordre de grève

    Cameroun : Le nouveau collectif des enseignants indignés du Cameroun lève le mot d’ordre de grève