in

Excellence académique : Deux camerounaises lauréates du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne

Africa

Sélectionnées parmi les 20 lauréates parmi les 411 du départ, les deux Camerounaises recevront leurs prix le jeudi 25 novembre 2021 à Kigali au Rwanada.

Africa
 Vinie Kouamou &  Ruth Nana Njantang (c) Droits réservés

Le drapeau camerounais va flotter très haut à Kigali le 25 novembre prochain grace à ses deux filles, lauréates du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne.

Il s’agit de Vinie Kouamou, doctorante en sciences de la vie et de l’environnement. Elle a été sélectionnée sur la base de ses recherches portant sur « l’effet de la résistance aux médicaments avant traitement sur l’efficacité du dolutégravir (DTG) au Zimbabwe »,

Accueillie à l’unité de recherche en biologie structurelle à l’Université du Cap, en Afrique du Sud, la spécialiste en virologie moléculaire du VIH a signé plusieurs réalisations telles que l’orientation de la mise en place d’un traitement anti-VIH à base de dolutégravir au Zimbabwe chez les personnes infectées, pour ne citer que celle-ci.

Pour sa part, Ruth Nana Njantang, est doctorante spécialisée en physique nucléaire. Celle qui mène ses recherches au laboratoire de physique fondamentale de l’Université de Douala a été repérée à partir de ses travaux sur « l’estimation des tables de correspondance de la dose à la peau du patient en intervention guidée par fluoroscopie à des fins d’optimisation ».

Lebledparle.com apprend des sources officielles que les deux lauréates camerounaises bénéficieront chacune 10 000 euros soit 6 millions 500 mille FCFA pour l’excellence académique de leurs travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo quadriple

Non vaccination contre le Coronavirus : Choupo-Moting écarté pour le match de League des Champions du Bayern contre Dynamo Kiev 

Nalovy

Plus de 200 lycées et collèges sont sans toilettes au Cameroun