in

Eric Mathias Owona Nguini bientôt à la présidence gabonaise?

Le politologue et enseignant à l’Université de Yaoundé Il, et au Cours Supérieur Interarmées de défense de Simbok Eric Matthias Owona Nguini pourrait être appelé au cabinet du président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba.

Le président du comité éditorial de votre canard, selon des informations puisées à bonne source, aurait été recommandé par le chef de l’Etat Paul Biya à son «fils» Ali Bongo Ondimba. On évoque les postes de Directeur du cabinet ou de Secrétaire général de la Présidence de a République. Si cette nomination arrivait à se concrétiser, rien ne pourra nous étonner quand on sait l’esprit d’ouverture du président gabonais.

Pour approfondir :   Investiture de Faustin Archange Touadera : Paul Biya se fait représenter par Joseph Dion Ngute

Le président Paul Barthélemy Biya avait joué un rôle de premier plan suite au décès de Omar Bongo Ondimba. En crise ouverte avec sa sœur Françoise Bongo Ondimba qui voulait voir son époux occuper le fauteuil présidentiel, Nnomgui avait réussi à désamorcer la crise et réconcilier la fratrie.

Chercheur à la Fondation Paul Ango Ela, ce panéliste hors pair, habitué des plateaux de télévisions, est un enseignant et politologue reconnu par ses pairs. Mais contrairement a son géniteur le Pr Joseph Owona, ancien cacique du Rdpc, Eric Matthias Owona Nguini n’affiche pas d’étiquette politique, mais reste très actif au sein de la société civile.

Pour approfondir :   Après le déconfinement de Maurice Kamto, un militant du MRC traite sa mise à résidence surveillée d’« encerclement inutile »

© Le Courrier

*Le Titre est de la rédaction

 

Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MBOA HIP HOP AWARDS 2012: Les Résultats

1ère édition de la coupe du Cameroun des Echecs, du 30 novembre au 02 décembre 2012