in ,

En sa qualité d’ancien Lion indomptable, Lucien Mettomo condamne l’attitude de Marc Brys

Le double champion d’Afrique a pris fait et cause pour le président de la Fecafoot dans le conflit qui l’a opposé à Marc Brys mardi au siège de la Fecafoot.

Etoo Mettomo

Si Samuel Eto’o et Marc Brys ont finalement fumé le calumet de la paix ce jeudi, la situation semblait très mal engagée. Mardi dernier, les deux hommes en sont venus au clash. « Je suis le président, vous ne faites pas la politique au Cameroun. Il y a une seule personne qui fait la politique au Cameroun, c’est le président Biya. Vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, Monsieur le sélectionneur, c’est moi qui l’assume, c’est moi le président de la fédération. Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme cela Monsieur le sélectionneur. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez jamais me parler. Donc maintenant, je suis le président donc vous ne me parlez pas comme cela d’accord ? Vous vous asseyez et on travaille. Arrêtez un peu ce bordel, il est temps d’arrêter ce bordel. Ce n’est pas possible. Mais vous pensez que vous êtes dans quel pays monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Vous pensez que je peux faire cela en Belgique ? », avait fulminé l’ex joueur du FC Barcelone.

Pour approfondir :   Pr Tjadé EONE entame la marche vers sa dernière demeure

La réaction de Lucien Mettomo

« Faisant suite aux scènes déshonorantes et spectaculaires assorties d’invectives et de méprise à l’endroit de Samuel Eto’o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football dont les auteurs sont le conseiller Technique du Ministère des sports et de l’éducation physique M. Tollo Cyrille et Marc Brys. Je voudrais, en ma qualité d’ancien Lion Indomptable du Cameroun de statut Professionnel, condamner avec fermeté l’attitude condescendante de Marc Brys envers le Président de la Fédération Camerounaise du Football et M. Cyrille Tollo lors de leurs échanges », a réagi l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Manchester City.

« Le Cameroun tout entier et son Football ont été méprisés et humiliés par MARC Brys et M. Cyrille Tollo. C’est l’occasion pour moi d’inviter la grande famille des Footballeurs, toutes les générations confondues de faire foule en dénonçant de telles attitudes dont les implications peuvent être fatales pour notre Sport roi », a-t-il ajouté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Brys

Voici les excuses publiques de Samuel Eto’o au sélectionneur Marc Brys (Vidéo)

Maalhox

Maalhox : « Eto’o tu es le meilleur, ton charisme est légendaire »