in

Droit d’auteur : Le Concept d’émission de Jason Black volé sur canal2 international

Longtemps annoncé sur les antennes de canal2 international, le concept de télé réalité « ilomba » vient de débarquer sur le petit écran sans son concepteur et présentateur initial, Jason Black, qui affirme être à l’origine de ce projet.

Jason Black

 

ilomba est ce que Kohlanta est en France et survivor aux Etats-Unis, dans lequel différents candidats s’affrontent sur une île déserte où ils vivent avec les moyens de bord, dans le but de gagner une cagnotte. Et depuis quelques semaines, nombreux sont ceux qui ont du observer sur les écrans, le grand décalage entre la première bande d’annonce de cette émission où apparaissait l’image de l’animateur et d’un perroquet et la seconde bande, où l’on peut nettement constater que le perroquet a été remplacé par un crocodile. Autre remarque, le nom initial du projet s’écrit désormais avec un accent circonflexe sur le « o » et avec un « h » à la fin (ilômbah)

 L’objet des troubles

 Tout commence lorsque de nombreux désaccords vont naître entre Jason Black et son producteur, notamment sur la cagnotte du gagnant ; les frais de participation et bien d’autres. Producteur qu’aura choisit l’animateur pour lui servir d’intermédiaire à la chaîne puisque salarié et bien qu’étant concepteur. ‘’ Il proposait des choses que je n’acceptais pas et vice vers sa’’. ‘’ Il s’est engagé dans un processus alors qu’on avait pas signé de contrat de partenariat et au fur et à mesure on ne s’entendait plus’’ déclare l’animateur au magzine InMaG’

Pour approfondir :   Afo Akom : l’histoire vraie de la statue mystique du Nord-Ouest qui a traumatisé les Etats-Unis

 Conséquence, l’émission de téléréalité va être diffusée sur l’antenne de canal2 à l’insu du concepteur. Et la chaîne étant tenue par un contrat qui la lie avec ce producteur, elle continuera à la diffuser jusqu’à ce jour, en dépit de son opposition. ‘’ Il fallait que je leur montre que je suis affilié à la SCAAP  en Octobre 2010  et à la SOCILADRAP où j’ai protégé cette œuvre ‘’.

L’avenir

 Désormais, l’animateur s’est tourné vers la justice, et dès lors, des poursuites judiciaires ont déjà été lancées à l’encontre du producteur. Et même le nouveau chef de chaine de la Radio Kiss Fm à  Yaoundé, prepare l’édition réelle. ‘’ Ceux que j’ai retenus, près de 300 candidats, seront reconduit dans la réelle édition qui aura lieu après le vent de malheur.’’

Pour approfondir :   Cyrille Bojiko annonce l’ouverture de sa maison de production

                                               


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La légende des Blues s'en va ...

Drogba et les chinois , plus qu’un pas ….

    

FIFA: Bientôt la fin des tirs au but?