in

Dr Poulain Nzobeuh : « Toute chose que vous mangez doit vous soigner »

Screenshot 20220826 082556

C’est ce qu’il faut comprendre de la récente sortie de ce biologiste et thérapeute.

Malgré les polémiques qui font suite à ses sorties, le biologiste Poulain Nzobeuh reste campé sur ses positions quant à nos habitudes alimentaires en tant que Camerounais. D’ailleurs dans cette nouvelle sortie, il va plus loin en donnant même un exemple de recette saine pour notre nutrition. Car selon lui, notre alimentation doit « élever notre taux vibratoire ». Il ajoute : « Lorsque vous mangez oubliez le goût cherchez la vitalité d’abord. Ne créez jamais un lien émotionnel avec la nourriture. Cette loi est aussi valable pour l’argent, le matériel, sexe et les relations humaines. Soyez maître de vous même, et non esclave de vos émotions vis à vis de toutes ces vanités. Toute chose que vous mangez doit vous soigner. Ne laissez pas les pharisiens vous tromper en disant que l’alimentation a aussi un but de plaisir. Faux ! Car aucun animal en milieu naturel ne mange pour le plaisir. Aucun prédateur ne tue pour le plaisir et abandonne sa proie morte. L’alimentation par le plaisir n’est valable que pour les corps acros à la nourriture. Et il n’y a que les aliments morts qui créent cette addiction ».

Des conseils teintés d’une touche de sympathie : « Je vous rappelle que vous êtes des Rois et Reines. Des Anges et Archanges. Vous venez de très loin accomplir des missions divines sur terre dans cette dimension. Hélas, manger des aliments hautement transformés, transgéniques et dénaturés baisse votre vitalité (votre taux vibratoire avec) et vous éloigne de votre mission. Comment au vu de vos rangs célestes et divins on a pu vous tromper que la nourriture poubelle (junk-food) était bonne pour vous ? Réveillez vous et retrouvez votre chemin de vie qui mène vers l’accomplissement de soi et la joie profonde », a-t-il écrit.

Il ne s’est pas arrêté là. Polain Nzobeuh a aussi proposé à titre d’exemple un plat « idéal » pour notre santé : « Purée de ananas + avocat, avec en guise de décoration  baguettes de safou, arachides trempées, granulés de Spiruline » [à retrouver en image d’illustration ]. Il explique à la suite que les produits présents dans ce plat ne sont pas importés, en dehors du contenant, « rien n’est frit ou cuit ; le plat se fait en cinq minutes ».

Toute chose qui s’oppose en tout point au traditionnel plat de beignets haricot bouillie très prisé des Camerounais, qui « nécessite minimum 4 heures de cuisson, est importé en majorité, est hautement frit, rend malade celle qui le cuisine et ceux qui le mangent », soutient une fois de plus le thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

870x489 coupe du monde

Le Cameroun recevra le trophée de la Coupe du monde de la FIFA les 08 et 09 septembre

Tenor et Eunice Zunon (c) Montage Lebledparle

Les excuses de Eunice Zunon « la vie en couple n’est jamais un fleuve tranquille», rien pour Ténor