in

Diocèse de Bafia : la Cathédrale est fermée suite à la profanation du tombeau de monseigneur Bala

cathedrale bafia

La cathédrale sainte Sébastien de Bafia scellée depuis ce mardi 29 août 2017 après la découverte du sang sur la tombe de Mgr Jean Marie Bala.


cath%C3%A9drale bafia
Cathédrale de Bafia – DR

 Du sang a été retrouvé ce lundi  sur l’autel, les marches qui mènent à la cathèdre, la table qui porte le livre d’or et sur la tombe de Mgr Bala décédé il y’a 6 mois déjà comme l’a indiqué Lebledparle.com.

Depuis ce mardi, c’est la fermeture de la cathédrale, et les messes se feront désormais au Centre Paul 6. Selon les textes de l’Église Catholique, la réouverture de la cathédrale ne pourra s’effectuer à nouveau qu’après une décision du Pape. Celui-ci pourra donner l’aval à un Évêque.

Pour approfondir :   Médias : Limogé de son poste de Directeur de Vision 4, Ernest Obama reçoit le soutien de Charles Atangana Manda

cath%C3%A9drale bafia fermeture

En guise de rappel, Mgr Jean Benoit Bala porté disparu le 31 mai 2017 avait été retrouvé mort 3 jours après dans les eaux du fleuve Sanaga. Il a été inhumé en la Cathédrale Saint Sébastien de Bafia le 3 août dernier.


Pour approfondir :   Dieunedort Kamdem à Tenor : « Quand un Bamoun te dit "viens doter le cadavre ma fille", ça veut tout dire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

artiste Akon

Akon s’en prend aux « dirigeants africains qui négligent leur peuple » dans une interview sur BBC Afrique

paul biya signature decrets petit

CAMEROUN : Paul Biya ordonne l’arrêt immédiat des poursuites contre les leaders de la crise anglophone ( Communiqué)