Initialement annoncé comme panéliste de l’émission dominicale Scènes de presse de ce dimanche 12 juillet 2020, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale a appris à ses dépens qu’il n’y prendra plus part. Une nouvelle à laquelle il a réagit avec ironie dans une tweet publié cet après-midi.

Cabral Libii ne sera pas présent parmi les invités de l’émission de débat Scènes de presse de ce soir. La Crtv, pour des raisons dont nous ignorons, a décidé d’annuler la participation du député de l’Assemblée nationale à ce programme.
Une fois notifié de cette décision in extremis, le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle d’octobre 2018 a publié sur son compte twitter, un texte bref dans lequel, il taclé la télévision nationale.
« J’apprends à l’instant (15h29) qu’instruction a été donnée de me décommander du plateau de l’émission Scènes de presse de ce soir 12 juillet 2020 sur la CRTV (21h). L’échange devait porter sur le thème : “Cameroun : quelle place pour la diaspora ? Quel professionnalisme !». A écrit celui qui a par ailleurs officié comme journaliste et consultant média.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>J'apprends à l'instant (15h29) qu'instruction a été donnée de me décommander du plateau de l'émission Scènes de presse de ce soir 12 juillet 2020 sur la CRTV (21h). L'échange devait porter sur le thème: "Cameroun: quelle place pour la diaspora ? <br>Quel professionnalisme!<br>CL</p>— Cabral LIBII (@CabralLibii) <a href=”https://twitter.com/CabralLibii/status/1282321675036561408?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 12, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Ni le plaignant, ni la Crtv n’ont communiqué sur les raisons de cette déprogrammation inopinée. Deux heures après son premier tweet, Cabral Libii a effectué cette sortie à propos du sujet sur lequel il était supposé débattre.
«La diaspora n’est pas une menace, mais une opportunité. Ne réduisons pas la diaspora à son visage frondeur. Tenez : Christian EBEKE, camerounais de 36 ans, 1er africain à occuper la fonction de Directeur adjoint du Bureau Europe du FMI à Bruxelles, est aussi de la diaspora».
{module Sur le même sujet}
GIPHY App Key not set. Please check settings