Depuis ce jeudi matin, le Social Democratic Front (SDF), avec le décès de son cadre Joseph Mbah Ndam dans une clinique du côté de Bastos à Yaoundé.

Le départ de l’ancien député SDF à l’assemblée nationale ne laisse pas indifférent la classe politique camerounaise. C’est ainsi que l’Honorable Cabral Libii du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a adressé ses condoléances à la famille biologique et politique du défunt.
« J’ai appris avec désolation la disparition ce matin de l’honorable Joseph Mbah Ndam. Mes pensées vont à la famille biologique ainsi qu’à la famille politique de ce grand serviteur du Cameroun », a écrit le président national du PCRN sur twitter ce jour.
« Une grosse perte. La classe politique camerounaise est éprouvée », ajoute l’Honorable Rolande Ngo Issi du même parti.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Une grosse perte . La classe politique camerounaise est éprouvée.</p>— Rolande NGO ISSI (@RolandeNgo) <a href=”https://twitter.com/RolandeNgo/status/1249650470047698944?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
La député Nourane Fotsing du PCRN salut aussi la mémoire du disparu et et se dit inspiré par le parcours politique de l’homme. « Hon. Joseph Mbah Ndam Nous avons entendu parler de vous mais nous n’avons pas eu la chance de vous côtoyer ! Votre parcours politique nous inspire, vos discours nous édifient. Qu’il me soit permis d’adresser à votre famille politique et biologique mes sincères condoléances », écrit-elle sur twitter.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/HonjosephMbahNdam?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#HonjosephMbahNdam</a> Nous avons entendu parlé de vous mais nous n'avons pas eu la chance de vous côtoyer ! Votre parcours politique nous inspire,vos discours nous édifient.Qu'il me soit permis d'adresser à votre famille politique et biologique mes sincères condoléances.<a href=”https://twitter.com/JoshuaOsih?ref_src=twsrc%5Etfw”>@JoshuaOsih</a></p>— Hon.Nourane Foster?? (@nourishka1) <a href=”https://twitter.com/nourishka1/status/1249623037101604864?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Joseph Mbah Ndam n’a pas été réélu pour la 10e législature. Il a été battu dans sa circonscription de la Momo par son adversaire du RDPC. Il a siégé à l’assemblée nationale entre 1997 et 2020. Dans le cadre de la crise anglophone, son domicile avait été incendié du côté de Batibo dans le Nord-Ouest.