in

Crise anglophone : L’armée continuera à faire son devoir avec « fermeté », selon Paul Biya

Capture Paul Biya quartier general

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya a réaffirmé sa volonté ce 18 janvier 2018, d’en découdre avec les sécessionnistes –agissant dans les régions anglophones – qui s’entêteront sur le chemin de la guerre. C’était à l’occasion de la cérémonie de Triomphe de la 36ème promotion des Officiers aspirants au quartier général à Yaoundé.


Capture Paul Biya quartier general
Paul Biya à la Cour d’honneur du Quartier général le 18 janvier 2019 – Capture vidéo

« Quant aux criminels qui continueront à persister sur la voie de la violence, ils savent ce qui les attend. Les Forces de Défense et de Sécurité continueront à faire leur devoir avec fermeté, détermination et professionnalisme », a envoyé comme message le chef de l’Etat à « des groupes armés, s’appuyant sur un projet sécessionniste chimérique », dans son discours de circonstance.

Le chef de l’Etat a appelé ceux-ci à suivre son appel lancé à travers la création récente du Comité de désarmement et de réintégration. « Je réitère mon appel à nos jeunes qui se sont laissés entrainer dans une voie sans issue, à saisir cette opportunité de revenir dans le droit chemin ; reconstruire leur vie et participer aux côtés de leurs autres frères et sœurs à l’édification de notre pays. »

Pour approfondir :   Le Cameroun a perdu 84,6 milliards en 2016 à cause des catastrophes routières

Pour ceux qui aspirent à recouvrer la paix et la quiétude « Je ne ménagerai aucun effort pour que cette aspiration légitime se réalise », a poursuivi Paul Biya qui dit n’avoir pas cessé de chercher les voies et moyens de dialogue pour la résolution de la crise.  « Depuis le début de cette crise, je n’ai cessé de chercher les voies et moyens pour une résolution pacifique de celle-ci. », a-t-il conclu.

Paul Biya a procédé à la consécration de 174 nouveaux officiers de la 36 ème Promotion –« Unité et diversité » – de l’Ecole Militaire interarmées (EMIA), a qui il a instruit le patriotisme et le professionnaliste.

Pour approfondir :   Volker Finke annoncé à Yaoundé ce Mardi 9 Juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

minfi immeuble

[Chronique] : « Aucune convention de financement extérieure ne pourra être signée par l’Etat du Cameroun en 2019 »

Roland Tsapi radio balafon

Roland Tsapi : «Paul Biya est fatigué et il n’a plus de vision»