in

CPI : Acquitté, voici les premiers mots du président Laurent Gbagbo

Koudou Gbagbo

Le mercredi 31 mars 2021, la chambre d’appel de la juridiction internationale a confirmé son acquittement ainsi que celui de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019.


Koudou Gbagbo
Laurent Koudou Gbagbo – DR

Quelques heures après cet acquittement, l’ancien président de la République de Côte-d’Ivoire (2000-2010) a donné sa première réaction. Il conseille ses compatriotes de ne jamais abandonné le combat malgré les difficultés. «Ce que je peux dire aux Ivoiriens et à tous ceux qui nous ont soutenus dans ces moments difficiles: Il ne faut jamais abandonner, quelles que soient vos difficultés. Mon souhait et mon vœu le plus cher, c’est la réconciliation nationale entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire», déclare l’opposant historique du pays des éléphants.

La chambre d’appel a également décidé de révoquer toutes les conditions de la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, qui sont désormais libres de leurs mouvements. Les deux acteurs majeurs de la politique ivoirienne peuvent retourner dans leur pays. C’est d’ailleurs le souhait de Guillaume Soro et d’Henri Konan Bedié qui ont salué leur acquittement, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ble Gbagbo

    Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et Henri Konan Bedié saluent la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

    Unumio

    Cameroun : Revue de presse de ce jeudi 1er avril 2021