in

Coup de tonnerre : Eto’o dit non à l’équipe nationale

Le capitaine des Lions Indomptables qui vient d’être convoqué pour la première fois depuis 9 mois, a signifié son refus à la Fecafoot à travers une correspondance.

samuel etoo

L’information a été donnée ce 27 août 2012 par le tout nouveau site d’informations sur le football, mboafootball.com. Dans cette lettre adressée au

président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et dont mboafootball.com a pu se procurer copie, le joueur de 31 ans explique les raisons de sa décision. Il s’agit de l’environnement des Lions caractérisé par « l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau ».

Samuel Eto’o ne précise toutefois pas si sa décision est définitive ou pas. Il fait juste savoir qu’il suspend sa participation en équipe nationale « compte tenu du fait que les insuffisances » qu’il a souvent décriées demeurent. L’ancien joueur du Fc Barcelone achève sa correspondance en indiquant qu’il est convaincu que les amoureux du football comprendront sa décision dont l’unique but est d’ « attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe (Lions Indomptables Ndlr)».

Pour approfondir :   Arta Solar éliminé, L’ASEC et le Stade Malien qualifiés : tous les résultats du 1er tour de la Ligue des champions CAF

Revirement

C’est donc un revirement de position pour celui qui déclarait au lendemain de sa suspension qu’il envisageait revenir chez les Lions après avoir purgé sa peine. Il reste maintenant à voir quelle sera l’attitude des dirigeants sportifs nationaux.

JMN

 http://camerounactu.net/images/images_camactus/lettre-samuel-etoo-1.jpg



Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primature: Philémon Yang demande son limogeage pour cause de… »fatigue » L’Epervier

Faux diplômes: 300 élèves-professeurs recalés à Maroua