in

Choupo-Moting n’a plus marqué avec les Lions depuis le 23 mars 2019

Moting Choupo

Transcendant avec le Bayern de Munich et même avec le PSG lors de ses derniers matches, Eric Maxime Choupo-Moting court derrière un nouveau but en sélection nationale depuis plus de deux ans.

Moting Choupo
Eric Choupo-Moting (c) Droits réservés

Promu capitaine des Lions indomptables du Cameroun sous l’ère Conceiçao, l’attaquant de 31 ans peine à justifier son statut de leader à travers ses performances. Voilà plus de deux ans, qu’il n’a plus fait trembler les filets sous la tunique vert-rouge-jaune. C’était en effet un 23 mars 2019 que le Bavarois a marqué pour la dernière fois en sélection nationale. Le Cameroun affrontait les Comores dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019.

Eric Maxime Choupo-Moting avait ouvert le score à la 37e minute avant que Clinton Njie et Christian Bassogog ne scellent le succès camerounais (3-0). Depuis cette date, une compétition majeure à savoir la Can 2019 est passée, l’entièreté des éliminatoires de la Can 2021, plusieurs matches amicaux sans oublier, le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lors de la défaite du Cameroun contre la Côte d’Ivoire lundi dernier, Choupo-Moting est laissé sur la touche. Son coach évoque la qualité de pelouse comme alibi mais la raison pourrait être tout autre : l’incroyable disette du numéro 13.

Un Choupo à double visage

A contrario, l’ancien Parisien flambe au Bayern Munich. Le 25 août dernier, Choupo a inscrit le premier quadruplé de sa carrière contre Bremer au premier tour de la Coupe d’Allemagne. Avec les Lions, il compte 57 sélections pour 15 buts. Les fans continuent d’attendre impatiemment la prochaine qui pourrait venir pourquoi pas, en final de la Can 2021 au Stade d’Olembe devant 60 mille spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Didier Drogba officiel

Didier Drogba salue la prestation de la Côte d’Ivoire face au Cameroun mais, déplore la qualité de la pelouse

mother francisca school

Crise anglophone : La justice condamne à mort, les auteurs de l’attaque de la Mother Francisca International Bilingual School