in

CAN 2021 : La banque UBA participe à la construction des infrastructures

Stade Japoma

Dans un communiqué de presse publié lundi 31 janvier 2022, la filiale camerounaise de la banque UBA indique avoir a été la principale institution financière impliquée dans les préparatifs de la CAN 2021 dont le coup d’envoi a été donné le dimanche, 9 janvier 2022.

Stade Japoma
Stade Japoma (c) Droits réservés

« La Banque de l’année 2021 au Cameroun et dans plusieurs autres pays d’Afrique, a apporté son concours financier pour la construction du Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, et du Stade ultra-moderne de Japoma à Douala », peut-on lire.

Complexe sportif d’Olembe

D’après le communiqué, lebledparle.com apprend que UBA Cameroun a permis au Gouvernement camerounais, au travers d’une ligne de crédit, de débourser 15 % de la somme totale requise pour la construction du complexe sportif d’Olembe, permettant ainsi le lancement effectif des travaux.

Le complexe sportif d’Olembe est une infrastructure multifonctionnelle occupant une superficie de 34 hectares, au quartier Olembe à Yaoundé, à environ 13 km du centre-ville. C’est la plus grande infrastructure sportive du Cameroun, et la neuvième en Afrique.

Pour approfondir :   Paul Biya débloque plus de 32 millions FCFA pour les sinistrés du marché Congo de Douala

Le Complexe Sportif de Japoma

« UBA Cameroun a également participé au financement de la construction du Complexe multisport de Japoma, dans la ville de Douala, à hauteur de 284,48 millions de dollars américains. La Banque a à cet effet émis des cautions et garanties, ainsi qu’un crédit à court terme », lit-on dans le document de 2 page publié par l’institution financière.

Le Complexe sportif de Japoma est situé au quartier Japoma à Douala.  Il est constitué d’un stade multifonctionnel de 50 000 places. Le Complexe sportif de Japoma a abrité les matches du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 et accueille également certaines rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 18 septembre 2020

UBA est impliquée dans plusieurs projets de développement infrastructurel dans le pays. La banque est un partenaire incontournable du financement de l’économie camerounaise, au vu des multiples concours mis à la disposition des entreprises et sociétés parapubliques. Elle a remporté le prix de la Banque de l’année 2021 décerné par le magazine « The Banker », une publication du Financial Times londonien, traitant principalement de l’actualité dans le domaine de la finance.

Pour mémoire, UBA lance ses opérations au Cameroun en 2007. Aujourd’hui, la banque est présente dans 7 des 10 régions du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flavienne Tchatat : « Muriel Blanche ne pouvait m’arracher Mintoumba »

nabil djelli

Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit crie à l’injustice pour la demi-finale Cameroun vs Égypte