in

Chan 2020 : La Fédération congolaise de Football porte plainte contre le Cameroun à la suite de la polémique sur le Covid-19

Constant Omari RDC

Selon le journal en ligne congolais footrdc, la Fédération Congolaise de Football Association a porté plainte contre le Cameroun après la polémique sur les tests de Covid19 avant le match qui les a opposé à la sélection camerounaise, comptant pour les quarts de finale du CHAN Total 2020. Une lettre envoyée à CAF avec copie à la FIFA.


Constant Omari RDC
Constant Omari, président Fecofa – capture photo

Près de 3 jours après l’élimination des Léopards A’ de la RDC du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 par les Lions indomptables A’, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), annonce avoir déposé une plainte contre la nation hôte. Selon les informations contenues dans une correspondance transmise à la CAF, avec une copie à la FIFA, FECOFA dénonce des faits à la fois inhumains et inacceptables subits par la délégation congolaise de Football au Cameroun.

L’instance faîtière du football congolais espère obtenir réparation, et milite pour que des « sanctions exemplaires soient prises à l’endroit du Cameroun, qui aura la charge d’accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations». Car, «ce qui s’est passé la veille du match de quart de finale entre les Lions Indomptables et les Léopards était simplement inadmissible », selon la FECOFA, qui avait déjà la même nuit dénoncé un complot contre la RDC, après l’annonce de 13 cas positifs parmi les Léopards.

Cette affaire de test de Covid-19  continue d’alimenter la polémique sur la toile entre le journaliste camerounais Martin Camus Mimb et le journaliste Anthony Pla.

En fait Anthony Pla s’en prend au Cameroun par rapport à cette actualité de Covid-19 pour dire que le pays de Samuel Eto’o organise très mal le Chan. En réponse à ce journaliste, Martin Camus Mimb à travers les réseaux sociaux a appelé son confrère à la retenue. S’en est suivie des échanges épistolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Albert Mbida V4

Le Sénateur Albert Mbida nommé Président du Comité exécutif provisoire de la Fecafoot

Bilao

Bernard Okalia Bilaï : « Les Ambazoniens qui nous combattent suivent les matches, ils sont contents des Lions »