in

Cavaye Yeguie Djibril : « Au Cameroun les réseaux sociaux sont aussi dangereux qu’un missile lancé dans la nature »

Cavaye Yeguie Le président de l’assemblée nationale

Le président de l’assemblée nationale, à l’ouverture de la session parlementaire jeudi 10 novembre, est monté au créneau pour dénoncer et mettre en garde ceux qu’il qualifie de « félons du cyberespace ». 


 Cavaye Yeguie Le président de l’assemblée nationale
Cavaye Yeguie Le président de l’assemblée nationale – DR

Cavaye Yeguie fait suite à la longue campagne menée par la télévison nationale et Cameroon tribune sur les dérives des réseaux sociaux au Cameroun. A la tribune de l’assemblée nationale il n’a pas mâché ses mots. « Originalement considérés comme un outil de communication, les réseaux sociaux sont devenus une arme vouée à la désinformation, pire encore à l’intoxication et à la manipulation des consciences semant ainsi la psychose au sein de l’opinion. » dénonce t-il.

Le récent drame d’Eséka et toute la vague qui a circulé sur les réseaux sociaux peut justifier la colère du président de l’assemblé nationale. Pour lui, les réseaux sociaux sont devenus dangereux « C’est un phénomène social désormais aussi dangereux qu’un missile lancé dans la nature. Les réseaux sociaux sont devenus au Cameroun de véritables fléaux sociaux. » Argue t-il. Le président de la chambre basse du parlement appelle d’ailleurs les autorités camerounaises à le soutenir dans cette action « Aux autorités compétentes, il est temps d’organiser la traque, de débusquer et de mettre hors d’état de nuire ces félons du cyberespace. »  a-t-il martelé devant ses paires. ‘‘La guerre’’ contre les réseaux sociaux est donc lancée au Cameroun.

Pour rappel, après la session parlementaire de juin 2016, essentiellement consacrée à l’adoption du nouveau Code pénal, les députés ont repris le jeudi 10 novembre, le chemin de l’hémicycle du palais de verre de Ngoa-Ekelle, d’après un arrêté signé par le président de la Chambre basse du parlement pour une session essentiellement portées sur l’examen et l’adoption du projet de loi des finances pour l’exercice 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Adjudant hef et âgé de 50 ans aujourd’hui, Bruno Jeanne

    Cameroun : Un français en grève de la faim devant l’ambassade de France à Yaoundé

    Yemi Alade , Wax Dey, Koppo, Gasha… sur une même scène à Yaoundé

    Cameroun: Yemi Alade, Wax Dey, Koppo, Gasha… sur une même scène à Yaoundé