in

CAN TOTAL Egypte 2019 : Les meilleurs joueurs africains à suivre pendant la CAN

onana

Rendu à la veille du début la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, dix footballeurs africains sont perçus comme des vedettes  qu’il faudra suivre avec attention au vu de leurs performances.

onana
André Onana (c) Droits réservés

Le gardien de buts camerounais André Onana. A 23 ans, le sociétaire d’Ajax Amsterdam a connu un succès remarquable avec son club cette saison même s’il n’est qu’à sa 6ème sélection avec son pays.

2- Salah 

Salah.jpgMohamed Salah. Sacré ballon d’or africain 2019, et vainqueur de la Ligue des champions européenne avec le club anglais Liverpool, l’attaquant Egyptien est attendu à la loupe par les amoureux du football.

3- Sadio Mané

Mané.jpg

L’attaquant sénégalais Sadio Mané. Il a aussi été l’un des acteurs de la victoire de Liverpool face à Tottenham à la finale de la ligue des champions. Le capitaine de Lions de la Téranga devenu plaque tournante dans son pays.

4- Riayad Mahrez

Riyad.jpg

Riayad Mahrez. Ballon d’or africain 2016, l’Algérien promet venger la non qualification de son équipe au mondial Russie 2018. « Face au Kenya, on n’aura aucune excuse », déclare-t-il.

Pour approfondir :   CHAN2020- Martin Ndtoungou Mpilé : « Je préfère me qualifier au prochain tour que de bien jouer »

5- Nicolas Pépé

skysports-nicolas-pepe-lille_4534986.jpg

Nicolas Pépé. Avec 22 buts et 11 passes décisives dans son compteur, l’Ivoirien a été une révélation du championnat de France cette semaine avec le club Lille dont il est sociétaire. Il est aussi lauréat du prix Marc Vivien Foé.

6- Hakim Ziyech

hakim-ziyech_9405590.jpg

Hakim Ziyech. Le milieu offensif marocain, 26 ans, a connu une bonne saison avec Ajax Amsterdam qui est arrivé jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions. Avec les Lions de l’Atlas, il fera leur entrée en matière contre Namibie le 23 juin 2019 pour le compte de la CAN.

7- Kalidou Koulibaly.

Koulibaly.jpg

Kalidou Koulibaly. Le compatriote de Sadio Mané fait partie des défenseurs incontestés du monde.

Pour approfondir :   CAN Total Egypte 2019 : Voici le programme officiel de préparation des Lions indomptables

8- Whabi Khazri

Wabi.jpg

Whabi Khazri. Le milieu offensif Tunisien, à 28 ans participe pour sa troisième fois à une coupe d’Afrique des Nations(CAN). Il a enregistré 15 buts et 10 passes décisives avec Saint-Etienne.

9- Cédric Bakambu

Cédric.jpg

Cédric Bakambu. 28 buts inscrits en 28 matchs, avec le club chinois Beijing, le milieu offensif de la RD Congo conserve le transfert le plus cher l’histoire à une valeur d’environ 72 millions   pour le club chinois.

10- André Ayew

2015-04-24T195630Z_1338343742_GF10000071774_RTRMADP_3_SOCCER-FRANCE_0.JPG

André Ayew. L’attaquant Ghanéen est une pièce maitresse de son pays avec lequel il passé 12 ans. Désormais capitaine des BlackStars, le quart de finaliste du mondial 2010a déjà affuté ses armes contres ses adversaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jean de dieu momo journal cameroun

Jean De Dieu Momo : « On ne devient pas riche en entrant à la fonction publique »

mboma adems patt

CAN Total 2019 : Les favoris selon Patrick Mboma