in

Choupo Moting : « Le Ghana n’est pas une petite équipe, ça ne sera pas facile »

choupo

Le poste national de la CRTV a diffusé ce jeudi 27 juin 2019 une interview que le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a accordée au journaliste Bertin Ayangma depuis Ismaïlia en Egypte.

choupo
Eric Maxime Choupo Moting (c) Droits réservés

Au cours de l’entretien, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun Éric Maxime Choupo Moting est revenu sur l’ambiance dans la tanière et les préparatifs du match contre les BlackStars du Ghana ce samedi 29 juin 2019 pour le compte de CAN qui se joue en Egypte.

Le Lion reconnait premièrement qu’ils ont fait un bon match contre la Guinée Bissau en remportant la partie 2 buts contre 0. Une victoire qu’ils ont méritée car même si la première mi-temps du match du 25 juin 2019 n’a pas été facile, ils se sont créé beaucoup d’occasions qui ont conduit au résultat qu’on connait.

Pour ce qui est du deuxième match, le joueur de Paris Saint-Germain reconnait que « le Ghana n’est pas une petite équipe. Ce sera un match très intéressant, ça ne va pas être facile, mais après on va se concentrer en nous-mêmes », a-t-il promis.

Pour approfondir :   Les nouvelles vérités du père de Choupo-Moting au sujet de l’absence de son fils : « je préfère croire qu’il s’agit d’une erreur et non d’un complot »

Interrogé sur leur troisième adversaire qu’est le Bénin, l’ex joueur de Schalke 04 a dit respecter toute équipe car il n’y en a pas de petite : « On ne peut pas sous-estimer les équipes. Il n’y a pas de petite équipe parce chaque équipe s’est qualifiée pour la CAN », a relevé l’attaquant camerounais.

A défaut de parler d’une lourde responsabilité en qualité de capitaine actuel de l’équipe nationale fanion, Choupo Moting reconnait tout de même que c’est une responsabilité qu’il assume avec joie : « Je suis fier d’être le capitaine de cette équipe », a-t-il souri.

Pour approfondir :   Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Yacine Hamza vainqueur de la 23e édition

En guise de message à l’endroit du peuple camerounais, le capitaine, au nom de ses coéquipiers demande un soutien fort pour le reste de la compétition qui nécessite beaucoup de concentration.

Justement pour être concentrés martèle le joueur, ils ne veulent pas trop de visites des autorités ou même des membres de la famille parce qu’ils y sont pour des objectifs qu’ils doivent atteindre.

En attendant, le numéro 13 doit d’abord rencontrer le docteur pour son petit souci éprouvé au niveau du genou.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chinje

Cameroun : Selon Éric Chindje, Paul Biya est conscient de l’existence du tribalisme au Cameroun depuis 20 ans

MILLA

Roger Milla aux Lions indomptables : « Ce n’est parce qu’on a gagné le premier match qu’on est sûr de gagner le deuxième »