in

CAN 2021 : Privés d’Aubameyang et de Lemina, le Gabon s’impose à l’expérience contre les Comores

Gabon Comores

Les Cœlacanthes n’ont pas réalisé d’exploit pour leur première historique en Coupe d’Afrique. Opposées au Gabon, les Comores se sont inclinées 1-0 ce lundi au Stade Omnisports de Yaoundé.

Gabon Comores
La Gabon démarre bien (c) Droits réservés

Alors que la sélection gabonaise avait davantage fait parler d’elle avec des faits très peu reluisants hors des terrains, elle a réussi a lancé parfaitement son tournoi. Privées d’Aubameyang et Lemina, positifs au Covid-19, les Panthères ont rapidement pris les devants. Sur un dégagement d’Amonome, Autchanga a bien joué le coup et servi Boupendza qui a conclu d’une superbe frappe sous la barre dans la surface (1-0, 16e). Derrière, les Cœlacanthes n’ont jamais vraiment proposé de véritable réaction et ils ont peiné à trouver leurs attaquant Mchangama et El Fardou et à se procurer de véritable occasion.

Le Gabon a quant à lui manqué le break en seconde période lorsque Bouanga, finalement signalé hors-jeu, a buté sur Ahamada. Malgré une préparation compliquée et marquée par des problèmes de primes, les Gabonais réussissent donc l’essentiel et rejoignent en tête du groupe C le Maroc, tombeur un peu plus tôt du Ghana(1-0). Prochaine journée vendredi avec Gabon-Ghana et Maroc-Comores. Pour sa secode sortie face à des Black stars qui ont perdu leur premier match, les Gabonais espèrent recupérer leurs stars Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF Algerie Agression

Agression des journalistes algériens à Douala : LA CAF somme le Cameroun de faire la lumière sur l’affaire

Capture fotso karesse

Prestation de Fally Ipupa à l’ouverture de la CAN : Kareyce Fotso recadre ses collègues et les invite à imiter son rayonnement international