in

Can 2021 : Le Bayern Munich annonce qu’il va libérer Choupo-Moting à une seule condition

Choupo Moting13

Le club bavarois par l’entremise de son coach, a déclaré qu’une décision sur la participation d’Eric Maxim Choupo-Moting à la Coupe d’Afrique sera prise dans les prochains jours en fonction de l’évolution de sa santé.

Choupo Moting13
Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

Eric Maxime Choupo-Moting n’est pas dans la forme de sa vie, en ce qui concerne sa santé. L’attaquant camerounais a enchaîné blessure puis contamination au Covid-19 ces dernières semaines. Alors que l’Association des clubs européens a récemment émis le vœu de retenir ses joueurs africains à l’occasion de la Can 2021, le Bayern Munich entend s’épancher sur le cas de son remplaçant de luxe très prochainement. «S’il est en forme, nous sommes obligés de le libérer. La coupe aura lieu dans son pays d’origine, donc je comprends qu’il aimerait y participer», a déclaré Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich dans une récente interview accordée à Bild.

Pour approfondir :   Nominé au Ballon d'Or, André Onana met fin à un record de Samuel Eto'o

Choupo-Moting infecté au Covid

Dans un communiqué publié le 24 novembre, le Bayern Munich a annoncé qu’Eric-Maxim Choupo-Moting a été testé positif au Covid-19. Le Camerounais a été placé en quarantaine le mais « se porte bien dans ces circonstances », avait précisé le club allemand. Pour ne s’être pas vacciné, Choup-Moting a été absent du groupe du FC Bayern Munich qui se déplaçait en Ukraine pour affronter le Dynamo Kiev en Ligue des Champions ce 23 novembre 2021. Deux semaines plus tard, il était de nouveau absent pour le dernier match de groupe contre le Barça. Les supporters camerounais croisent les doigts pour que leur star soit présente à la Can 2021. 

Pour approfondir :   Le Cameroun dégringole encore au classement FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motsepe Etoo

Possible report de la CAN : Le message fort du président de la CAF Patrice Motsepe !

Motsepe

Avenir de la Can 2021  : Patrice Motsepe est au Cameroun