in

Cameroun : Une fille de 13 ans obtient son BEPC avec la moyenne de 17,27/20

lbbAFOUSS

Née la 18 juin 2007, la jeune adolescente âgée de 13 ans vient de décrocher son Brevet d’études premier cycle(BEPC) avec la mention très bien.

lbbAFOUSS
Les élèves du LB de Bafoussam (c) Droits réservés

La pandémie du coronavirus qui sévit de par le monde et au Cameroun, n’a pas empêché la jeune adolescente Bingapititi Doumbé Ashley Samira d’étudier en profondeur ses leçons et décrocher avec brio, son premier examen de l’Enseignement secondaire, le BEPC session 2020 dont les résultats ont été affichés ce 26 août 2020 après quatre semaines d’attente.

Selon les sources à Lebledparle.com, la native de Bafoussam le 18 juin 2007 s’en est sortie avec la moyenne de 17, 27/20.

Agée de 13 ans seulement, Bingapititi Doumbé Ashley Samira était candidate au lycée bilingue de Bafoussam, département de la Mifi, région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto dément être l’auteur d’un certain message qu'on lui attribue dans les réseaux sociaux

La lauréate à cet examen officiel est désormais appelée à opérer un choix pour la suite de ses études. Soit opter pour la série littéraire, la série scientifique ou alors présenter le concours pour l’entrée en classe de seconde au lycée technique afin d’y poursuivre son cursus secondaire dans une filière où elle aurait des compétences plus pointues.  

Notons que si des succès de cet acabit donnent du sourire aux lèvres, tel n’est pas le cas chez tous les candidats qui ont vu leurs noms écrits en blanc sur un papier de couleur blanche.

Pour approfondir :   Cameroun : Plus de 800 jeunes déclarés séropositifs lors de la dernière campagne «Vacances sans sida»

Dans la ville de Douala par exemple, un élève n’a pas pu supporter son échec et s’est donné la mort en ingurgitant de l’eau de javel.

Le bal ouvert, ceux du baccalauréat seront fixés sur leur sort les jours à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BEPC 2020 5317 candidats

Cameroun : Un enfant se suicide après son échec au BEPC

Issi Le

Rolande Ngo Issi : « Les personnes handicapées doivent être admises dans les listes définitives des concours organisés par le Minfopra…»