in

Cameroun: Une affiche de campagne de Paul Biya dans un manuel scolaire fait débat sur la toile

Livre-Paul-Biya.JPG

Après le buzz du manuel scolaire en science en classe de 5e ce jeudi 6 septembre, depuis ce matin du vendredi 7 septembre  le manuel scolaire de français de la classe de 6e de faire aussi le tollé sur les réseaux sociaux.


Livre-Paul-Biya.JPG
DR

Depuis hier le livre « l’excellence en sciences » en classe de 5e divise les internautes sur les réseaux. Pendant que certains estime que ce livre fait  « l’apologie des pratiques sexuelles déviantes », d’autres s’opposent et pensent parler aux enfants de 5e des pratiques qui ont cours dans leur environnement est pédagogique. Le débat autour de ce livre n’étant pas vidé, voici encore ce jour, qu’un autre débat est soulevé ce jour sur la toile. Il s’agit du manuel scolaire de français de 6e, dans lequel, on présente les différents types d’expression écrite. Les rédacteurs du manuel ont choisi comme image d’illustration, une affiche publicitaire de Matinal et celle de Paul Biya.

Pour approfondir :   Scandale de sextape : Martin Camus Mimb a été auditionné par la Police judiciaire à Douala

« Pendant ce temps, manuel de français, classe de 6ème, la pub du président et la publicité de produits pour enfant (maman, je veux matinal). Voilà nos manuels scolaires », s’exclame une internaute sur Twitter.

lIVREE.JPG

Une autre pense qu’il y a une hypermédiatisation du Chef de l’Etat. « C’est trop, au départ les ordinateurs pb. Maintenant, c’est le manuel scolaire, avec l’affiche de Paul Biya, le choix du peuple », réagit une internaute sur twitter.

Certains n’ont pas manqué de titiller la commission du livre qui valide les contenus. « Nos enfants ont chaud dans ce pays. Qui valide ce genre de contenu ? », S’interroge un internaute. Et l’autre de rétorquer « c’est pitoyable ».

Pour approfondir :   Cameroun- Famille Ndi Samba : Claire Ndi Samba fait incarcérer deux de ses frères

Un autre pense plutôt que le choix de l’affiche publicitaire n’est pas judicieux et qu’il y a plein d’affiche qu’on pouvait choisir pour enseigner l’expression écrite. « Déjà je ne sais pas pourquoi l’affiche publicitaire est au programme de la classe de 6ème. Ensuite, il y a plein d’affiches sur des thèmes positifs/éducatifs (prévention contre la malaria,les accidents de la route etccc. », Ajoute-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

motos taximen 2

Présidentielle 2018 : Un collectif de « motos Taximen » à Douala appelle à voter pour le candidat Biya

Zambo Anguissa

Cameroun – Lions indomptables : Zambo Anguissa sur la bonne voie