in

Cameroun : Un député SDF décidé à faire « arrêter » Paul Biya à partir de janvier 2019

NINTCHEU

Le député du Social Démocratic Front (SDF) du Wouri à Douala, Jean Michel Michel Nintcheu a annoncé ce jeudi 13 décembre 2018 une série de manifestations « non-stop » à partir du 20 janvier 2019 jusqu’à l’« arrestation » du président de la République Paul Biya, a lu un journaliste de Lebledparle.com sur son compte Facebook.                                            

                                                                           NINTCHEU

Le député Jean Michel Nintcheu – DR

 « Grand mouvement citoyen à partir du 20 janvier 2019 ! Manifestations non-stop jusqu’à la démission collective du gouvernement de monsieur biya suivi de son arrestation », a écrit le patron régional Littoral du SDF.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 3 février 2022

Son initiative arriverait pour répondre le président de la République des faits de : « détournements massifs, corruption aggravée, pillage en bande organisée, sabotage de la CAN, haute trahison ! ».

L’homme politique pense « Monsieur Biya doit agir maintenant ou partir » car pour lui, « trop c’est trop !!! ».

Le député SDF fait partie des personnalités politiques du Cameroun qui ont soutenu la démarche de Maurice Kamto dans revendication de la « victoire » à l’ élection présidentielle du 07 octobre 2018 contre Paul Biya.

Pour approfondir :   Dieudonné Ntep, l'entraîneur de l'équipe nationale de cyclisme meurt dans un violent accident de la circulation

Il fait également partie des personnes qui ont été longuement citées  comme actrices majeures dans le cadre de plusieurs crises socio-politiques qu’a traversé le Cameroun, notamment lors des villes mortes de 1990 et les émeutes dits « de la faim » dans les principales villes du Cameroun en février 2008.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SISSUKU AYUK TABE

DÉCRET : Paul Biya ordonne l’arrêt des poursuites contre 289 prisonniers de la crise anglophone (Communiqué)

Ayah Paul Abine1 1

Cameroun : Paul Ayah Abine victime d’une agression à son domicile