in

Cameroun : Tsimi Evouna injecte 400 millions dans le projet de réhabilitation des feux tricolores à Yaoundé

400 millions, c’est la somme arrêtée par la communauté urbaine de Yaoundé (CUY) qui va servir à réhabiliter les feux tricolores dans 28 carrefours de la ville.

Feux tricolores (c) Droits réservés

Les feux de signalisations parfois statiques, d’autres désuets, prêtant parfois à confusion, les habitants de la ville de Yaoundé peinent à maitriser le fonctionnement des feux dans les grands axes et carrefours de la capitale.

Ayant pris acte de tous ces manquements, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, a annoncé la réhabilitation des feux tricolores dans 28 carrefours de Yaoundé, notamment, les carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Ekounou, Warda, Madagacar, Mokolo Febe, Emia, Sapeurs Mokolo, Total Melen, Accacias, Obili, Mvog-Mbi.

Pour approfondir :   Camair-Co : un conseil de vérité demain ?

L’entreprise qui sera sélectionnée pour exécuter ces travaux comme l’indique la fiche technique aura pour missions : d’assurer l’entretien courant et réhabiliter les feux tricolores lors des travaux de remise à niveau, ou à la suite d’un incident sur un équipement existant.

Comme le souligne le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, les travaux vont durer 24 mois « les travaux du présent appel d’offres seront financés par le Budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2019, et suivant compte d’entretien des voiries ».*


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse image

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 19 septembre 2019

Grand dialogue national du Cameroun

Cameroun : Voici les canaux de retransmission du dialogue national