in

Cameroun : Saisie de 600 bouteilles de gaz dans un réseau de siphonage à Douala

Gazer

C’est le fruit d’une opération menée le 20 février 2021 par le ministère du Commerce (Mincommerce).

Gazer
 Des produits saisis (c) Droits réservés

Les habitants de la capitale économique du Cameroun achèteront désormais des bouteilles à gaz domestique de 12.5kg pleines. La raison, 600 bouteilles de gaz domestique ont été saisies dans un réseau de siphonage au quartier Yassa à Douala.

« Tout part d’une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux dévoilant des actions frauduleuses de siphonage de gaz domestique par des individus dans des camions stationnés dans un entrepôt. Sur hautes instructions du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le Délégué départemental du Wouri et ses collaborateurs vont se lancer à la recherche du site sur la base des quelques indications fournies dans ladite vidéo », a relaté le Mincommerce.

Selon la même source introduite au département ministériel que dirige Luc Magloire Mbarga Atangana, « Au bout de quelques heures, le site sera identifié par les agents de la délégation départementale du Commerce du Wouri. Pris en flagrant délit, les responsables de ce trafic prendront la fuite avant l’arrivée des forces de maintien de l’ordre, mais on réussira tout de même à mettre la main sur deux d’entre eux qui ont été mis à la disposition de la division de la police judiciaire pour des besoins d’enquêtes », a-t-on appris.

Dans l’optique de continuer à dénoncer ces pratiques illégales, le ministère a mis à la disposition du public le numéro d’utilité publique, le 1502.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Njonga B

Bernard Njonga : Il était une foi (s)

Replay : JOURNAL 20H DU LUNDI 22 FÉVRIER 2021 – ÉQUINOXE TV