L’effroi s’est emparé de la capitale politique camerounaise dans la soirée du 02 juillet 2020 en raison de l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Rond-point à Damas, dans l’arrondissement de Yaoundé 3.

La police de Yaoundé a très rapidement encerclé la zone qui a fait l’objet d’une attaque explosive. Venus en grands nombres, les policiers et les gendarmes se sont déployés dans les différents coins du quartier pour empêcher qu’une seconde détonation ne se fasse ressentir.
Selon des informations obtenues d’un habitant dudit quartier, l’explosion n’a pas causé de pertes en vies humaines. Mais, plusieurs blessés par brûlure ont été enregistrés. Une source contredite par la page Le TGV de l’info qui elle, parle de deux décédés.
Une bombe artisanale
L’engin explosif tel que présenté sur la toile, est composé d’un vielle marmite, de clous et des boîtes de conserves usées, entre autres. Un dispositif habituellement employé pour la réalisation de bombes manuelles.
Les enquêtes sont en cours
Les origines de l’incident restent pour l’instant inconnues. Les policiers ainsi que les gendarmes arrivés sur les lieux, travaillent de concert pour dénicher les coupables cachés derrière cette attaque.
Rappelons que cet évènement malencontreux, fait suite à des explosions d’engins explosifs, entendues la semaine dernière à Yaoundé. Une situation qui a poussé les autorités à renforcer les mesures de sécurité nationale. Lesquelles, laissent croire que la ville aux 07 collines serait sous la menace d’un mouvement insurrectionnel.