in

Cameroun/Musique: Soraya Ebelle dévoile «Timba na mba» en collaboration avec Manuel Wandji [VIDEO]

Soreya

Soraya Ebelle, artiste chanteuse et chorégraphe vient de publier «Timba na mba», le premier extrait de son album « Bébotédi ». Ce projet musical aux influences Jazz a vu la grande participation du maestro, Manuel Wandji.


Soreya
Soraya Ebelle – DR

Véritable ode à l’amour et à la réconciliation, ce titre chanté en Duala est disponible depuis le 06 septembre et annonce de belles couleurs dans ciel musical camerounais.

Dans cette chanson, sous fond de douceur et mélancolie mêlé de piano et de violoncelle, Soraya Ebelle adresse une prière à l’univers : « Na baissè Ndolo na musango, ndolo timba na mba [que l’amour et la paix reviennent en soi, Ndlr] » peut-on écouter. Elle adresse aussi cette intention à son amoureux parti. Soit, une invitation à reconstruire, une nouvelle vie à deux.

https://www.youtube.com/watch?v=G0WMGIr2CWc&feature=youtu.be

« ‘Timba na mba’ lui est inspiré lors d’un voyage au Cameroun lorsqu’elle apprend les danses et cultures traditionnelles. Elle pense le thème de la chanson en Français puis trouve les images et les correspondances en duala avec l’aide de sa mère et de ses proches qui l’initient ainsi à la poésie et aux pensées des langues bantoues. » Apprend Lebledparle.com.

La chanteuse est en effet née et grandie au Cameroun, où elle a cultivé à la fois l’art de la danse, du chant et de la musique. Elle reçoit l’enseignement traditionnel de ces disciplines au sein de la Compagnie des « Génies noirs » à Douala et devient choriste soliste à 15 ans à la chorale paroissiale Dominique Savio de Douala.

Pour approfondir :   Littérature : A 22 ans, le Camerounais Michel Dongmo Evina remporte le 2eme prix Stéphane Hessel 2017

L’œuvre de Soraya Ebelle est arrangée par Manuel Wandji avec au piano Quamey Naimro et au violoncelle Thomas Nicol. Les trois hommes ont également participé dans l’album « Bébotéti » dont la sortie est prévue au printemps 2019.

Avant la sortie officielle de l’album, la chanteuse annonce le lancement d’une campagne Ulule à l’intention des partenaires du Cameroun et de l’Europe, pour financer la fin de la production de « Bébotéti ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

joshua-osih-sdf.jpg

Joshua Osih: « En tant que président de la République, [les leaders sécessionnistes] ne pourront pas être condamnés »

Cabral-Tv5.JPG

Cameroun/BUZZ: La colère d’un blogger, qui dit avoir été snobé par Cabral Libii et son équipe [VIDEO]