in

Cameroun : le groupe Dangote dément son engagement dans l’importation de poisson

dangote groupe

A travers un communiqué rendu publique ce samedi 16 février 2019, le groupe Dangote affirme ne pas être engagé dans l’importation de poisson au Cameroun.


dangote groupe
Dangoté groupe – capture photo

En effet, une folle rumeur, amplement relayée par les médias camerounais sans pour autant en apporter le moindre élément de preuve ni détail, a fait état d’une demande, par Dangote Cement à l’État camerounais, de licence d’importation du poisson congelé.

Suite à ces informations relayées par les médias locaux, le groupe Dangote sort de sa réserve pour fait un démenti formel. Selon la note, des rumeurs persistantes, annonçant l’arrivée du groupe d’affaires nigérian, localement déjà connu dans l’industrie du ciment, dans l’importation et la vente du poisson au Cameroun sont infondées.

Le groupe Dangote a précisé Dans son communiqué de presse, qu’il « n’est de près ou de loin » engagé dans un projet d’importation de poisson au Cameroun, au Nigeria ou « nulle part ailleurs dans le monde ».

Jusqu’ici l’opérateur économique et Sénateur Gouchingué Sylvestre reste le seul à avoir l’exclusivité dans l’importation du poisson au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

simplice Djomo

Gouvernance : Un camerounais réconceptualise les expressions « Sardinard » et « Tontinard »

cabral libii

Cameroun : Cabral Libii appelle l’opposition à une mutualisation en vue des échéances électorales de 2019