Beaucoup se demandai où était passé le Député à l’assemblée nationale. Il n’était pas présent à l’investiture de Paul Biya le 6 novembre dernier. En fait le Député SDF séjourne en ce moment du côté de l’Angleterre.
Dans un communiqué de presse datant du 18 novembre 2018, la coordinatrice de l’équipe de communication de l’Honorable Joseph Wirba informe l’opinion nationale et internationale qu’il réside présentement au Royaume-Uni.
Dr Augustne Mofor dans le communiqué laisse entendre que le Député demande au gouvernement du Royaume-Uni de protéger les ressortissants de la zone anglophone contre les violences du gouvernement actuel.
Selon elle une fois de plus C’est ce député du Nord-Ouest qui en 2016 à l’assemblée nationale avait tiré la sonnette d’alarme au sujet du mal être de la population anglophone s’est réfugié en Angleterre.
Joseph Wirba appelle les anglophones à rester unis, peut-on lire dans le communiqué.
Pour rappel, Joseph Wirba lors d’une session plénière de l’Assemblée nationale a eu des échanges violents avec Cavaye Yéguié Djibril le président de la chambre basse du parlement. A l’occasion Cavaye Yéguié Djibril avait traité le Député SDF Joseph WIRBA de « maquisard ».